En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • People

Koh-Lanta : l'interview de Nadine, la quatrième éliminée.

Article le 24/11/2012 à 09h00 0 commentaire

Nadine est la quatrième concurrente de Koh-Lanta Malaisie à avoir quitté l'aventure. Alors que le quatrième épisode a été diffusé sur TF1 vendredi soir, elle nous raconte son expérience.

 Si Elodie est revenue dans le jeu après le départ subi de Sarah pour cause de maladie, c'est au tour de Nadine de quitter l'aventure, quatrième candidate à avoir été éliminée dans cette douzième édition de Koh-Lanta. Plusieurs mois après son retour à la ville, elle revient sur son parcours dans le jeu et, vous allez le constater, ne mâche pas ses mots.  
 
Comment avez-vous vécu cette élimination du jeu ?
N'oublions pas que Koh-Lanta est avant tout un jeu. Donc il y a un premier et un dernier. J'aurais préféré aller plus loin dans l'aventure. Malheureusement, les stratégies ont fait que je suis partie plus vite que je ne le pensais. L'aventure a mal démarré pour moi car j'ai été bannie très rapidement du groupe des jaunes sans savoir ce que j'allais devenir pendant quatre jours. Du coup, il s'est créé un vrai lien d'amitié entre nous, les quatre bannis (Philippe, Bernard, Elodie et moi). Le groupe des rouges étaient plus sportifs et quand nous nous sommes retrouvés avec eux, Bernard et moi, les doyens, étions inquiets. Nous savions que nous allions en prendre pour notre grade. Nous avons été confrontés à une équipe de très grands sportifs. Malheureusement, l'aventure humaine avait peu d'intérêt et peu de place.
 

Vous étiez contente de retrouver Elodie après son élimination ?
Très contente. C'était très triste d'avoir perdu Sara pour des problèmes de santé mais j'étais ravie de la retrouver ma copine. On était en harmonie complète. Quand on a vu l'attitude de Marylou et par extension du groupe des trois jeunes, c'était assez désagréable. Marylou parlait mal, se fichait de tout, n'avait rien envie de faire. Il est clair que par rapport à son comportement et ses paroles déplacées à mon égard... Je considère ça comme un manque d'éducation. Un manque de maturité aussi. On avait créé une alliance avec Myriam et Thierry, on était parti pour voter Marylou et puis, quelques minutes avant d'aller au conseil, je pense que Namadia a dû parler avec Myriam, et du coup elle a changé son fusil d'épaule.

 

Avez-vous des regrets ?
Oui. J'aurais dû chercher le collier d'immunité lorsque j'étais en danger. J'étais tellement sure que nous avions mis notre stratégie en place (cinq contre trois). Je ne pensais absolument pas que ça allait se retourner contre moi quelques heures avant le vote. Tout était bouclé pendant la journée, d'autant que Myriam était allée voir Namadia pour lui dire que, sachant qu'elle ne faisait pas partie des sportifs chez Les Rouges, elle n'était pas dupe sur ses intentions. A l'arrivée, tout ça s'est retourné contre moi.

 

Quels sont les favoris ?
Chez les Jaunes, je ne peux pas trop vous dire même si j'apprécie beaucoup Philippe. Complètement dans l'aventure, même s'il peut paraître bizarre. Il a une super pêche. Je pense que Namadia est un grand sportif dans l'équipe des Rouges, il lui manque juste la réflexion, la cohésion et l'organisation. Les Jaunes communiquent beaucoup mieux.

 

Est-ce que le fait que Sara quitte le jeu a amplifié des tensions latentes ?
Certainement. Sarah était quand même un élément essentiel, avec une super motivation. Elle était très forte. Et quand elle a dû quitter le jeu, je pense que Namadia s'est dit : je garde les forts, je vire les faibles. Sarah était hyper motivée, elle avait besoin de manger. Avec le recul, il est clair que le fait de perdre cet élément - le plus fort de l'équipe des Rouges avec Namadia - nous a déstabilisés.

 

A la fin, on vous voit voter contre Myriam.
Elle m'a trahie, c'est un juste retour des choses. Nous nous entendions très bien jusque-là. Puis, il y a eu la trahison avant le conseil. Et je déteste la trahison comme le mensonge.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience