En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • People

Exclu. Jhony Maalouf de The Voice : " Je prépare mon premier album avec l'appui de Garou "

Article par , le 12/02/2013 à 16h17 , modifié le 12/08/2013 à 18h47 0 commentaire

Il était l'un des talents incontournables de la première édition de The Voice, Jhony Maalouf travaille actuellement sur son premier album avec le soutien de Garou.

Il a ému les téléspectateurs et les coachs, grâce à sa voix grave et son authenticité, lors de la première édition de The Voice. Cette aventure, Jhony Maalouf n'est pas prêt de l'oublier. Le chercheur au CNRS prépare actuellement son premier album avec l'aide de Garou dont il est encore très proche. Confidences.
Quels souvenirs gardez-vous de The Voice ?
Cette aventure a été un tremplin. Grâce à elle, j'ai pu partager la scène avec de nombreux artistes. Ce que je n'aurais jamais pensé faire avant. Une chanteuse libanaise, Tania Kassis, m'a invité à chanter avec elle pour une soirée à l'Olympia. Ca a été une expérience incroyable. J'ai aussi partagé un duo avec Garou lors de l'un de ses concerts à Saint-Etienne. Au-delà de tout ça, The Voice m'a permis de prendre confiance en moi. Je suis prêt aujourd'hui à me lancer dans une carrière solo.
Quels sont vos projets justement ?
Je planche sur mon premier album. Mais j'ai décidé de prendre mon temps car je veux réaliser un album qui me ressemble. Je suis auteur, compositeur et interprète. Je travaille sur mes chansons avec d'autres auteurs. Garou continue de m'épauler. Il me conseille et me donne son avis sur mes titres. Je peux compter sur lui. C'est quelqu'un de bien. Il est généreux. Il a conservé le côté grand frère qu'il avait sur The Voice.
A quoi ressemblera votre album ?
J'aimerais qu'il y ait des tonalités, pop, rock, folk. Grâce à cette aventure, je me suis aussi rendu compte qu'il était important de mettre l'accent sur le côté émotionnel. Je fais un vrai travail sur moi. C'est la première fois que je me livre autant.
Regardez-vous cette deuxième édition de The Voice ?
Oui. Je tiens d'ailleurs un blog à ce sujet sur yahoo. Cette année, le niveau est incroyable. Je trouve que les talents ont tout pour eux : le look, la voix... Ils savent pourquoi ils sont là. Je pensais que je serais nostalgique à l'idée de regarder l'émission. Finalement, cela ne me rappelle que des bons moments.
Continuez-vous d'exercer au CNRS ?
Oui, je suis toujours en mission. La recherche et la musique sont mes deux passions. Elles assurent mon équilibre.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience