En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Dossiers
Dossier :Stars : les femmes ont pris le pouvoir !

Les femmes d'aujourd'hui ont la possibilité d'occuper des postes à responsabilités, tels que Présidente, Premier ministre, dirigeante de grandes entreprises, à l'image d'Angela Merkel ou peut-être bientôt d'Hilary Clinton. Elles deviennent ainsi des femmes de pouvoir. Et les réalisateurs ont bien senti ce décalage des moeurs. Helen Mirren, Cate Blanchett, Meryl Streep, voici des femmes qui ont pris le pouvoir sur grand écran.

people : Salma Hayek et Rose McGowan

Et oui, ne vous en déplaise messieurs, les femmes arrivent en force ! Et pas de féminisme poussif, mais seulement un juste retour des choses. Mais il est vrai que si de plus en plus de femmes s'imposent, notamment dans la vie politique, la parité n'est pas encore présente dans les postes à responsabilité. Qu'à cela ne tienne, le cinéma est là pour rétablir les choses. Les réalisateurs donnent du pouvoir aux femmes et c'est tant mieux.

Exit les femmes potiches, de second plan, n'ayant pas leur mot à dire. Avec des actrices comme Helen Mirren, Meryl Streep, Lucy Lawless ou Angelina Jolie, l'autorité devient un attribut féminin. Voici en quelques clics, un aperçu du pouvoir des femmes !

 


Sommaire :
logAudience