En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Dossiers

Stars de la désintox : Pete Doherty

Article par , le 10/01/2008 à 00h00 , modifié le 21/02/2008 à 10h23 0 commentaire

Les tendances du moment sur la planète people : attendre un bébé, passer pas la case prison ou... faire un petit séjour dans un centre de désintoxication. Pete Doherty fait partie de ces stars accros qui ont décidé de régler leurs petits problèmes d'addiction.

A la base, Pete Doherty pourrait être considéré comme une sorte d'Arthur Rimbaud des temps modernes. Artiste absolu qui ne vit que pour la musique rock qu'il compose et qu'il interprète avec son groupe Babyshambles, il est pourtant du genre à avoir une mauvaise réputation. Car il n'est malheureusement pas connu que pour son côté charismatique, à moins que sa posture d'artiste maudit ne fasse justement une grande part de son charisme.

A seulement 28 ans, Pete Doherty s'est surtout fait connaître pour sa relation plus que houleuse avec Kate Moss, ses multiples arrestations pour possession de drogues en tout genre et ses apparitions publiques avec bouteilles de bière, de whisky ou de tout autre alcool de manière quasi systématique. Autrement dit, Pete Doherty incarne l'idole des jeunes comme le furent Kurt Cobain, Jim Morrison ou Jimi Hendrix et ça ne plaît pas trop aux parents. Mais il faut dire que le rockeur est un spécialiste de la provocation, il n'est donc pas du genre à faire dans la demie-mesure. Sa déchéance est un concept artistique et il l'assume ouvertement.

Il l'assume mais cela ne l'a quand même pas empêché de faire plusieurs cures de désintoxication. Lorsqu'il était en couple avec Kate Moss, les deux stars que l'on considérait presque comme des âmes soeurs, s'enfonçaient dans les excès de drogues et d'alcool et c'est surtout pour sauver son couple, que Pete Doherty a accepté, plusieurs fois, de suivre un programme de désintoxication. Cela n'aura pas suffi à sauver leur relation. Aujourd'hui finacé à la top-model Irina Lazareanu, Pete Doherty n'a pas vraiment changé de comportement. Il semble qu'il ne soit pas encore prêt d'échapper à une ou deux cures supplémentaires dans les prochains mois, malheureusement.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience