En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Richard Dean Anderson : de séries télé en séries télé

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 06/01/2008 à 00h00 , modifié le 14/02/2008 à 16h06 0 commentaire

Que sont devenues nos stars de séries ? Si certaines ont su rester au devant de la scène, d'autres ne sont devenus que de simples souvenirs. D'Heather Locklear à Richard Dean Anderson, de David Hasselhoff à Judith Light, ou encore d'Alyssa Milano à Erik Estrada, voici un panorama des stars d'hier.

Vous le connaissez certainement mieux sous le nom de Mac Gyver. Et là, pas la peine d'écrire les quelques paroles du générique, à savoir, "Tatatatatatatatatata", pour que la musique vous revienne en mémoire. Richard Dean Anderson est sans conteste l'un des acteurs de séries qui a le plus marqué les années 80. Débrouillard, bricoleur, il était capable de vous inventer les meilleurs trucs et astuces, après un seul coup d'œil. Son accessoire de super héros : le canif. Sans son couteau multi-usage, il aurait été totalement perdu. Il faut dire que Richard Dean Anderson n'avait pas spécialement prévu de devenir acteur, il préférait le hockey sur glace. Mais un peu comme Roch Voisine qui avait la même vocation, Richard Dean Anderson a dû renoncer à son rêve initial, après un accident.
 
Après 7 saisons de Mac Gyver, Richard Dean Anderson a su revenir au devant de la scène avec une nouvelle série, Stargate SG1. Il y a interprété le facétieux, colérique et amusant Colonel Jack O'Neil pendant 10 saisons d'affilée. Toutefois, lors des dernières saisons, ses apparitions se sont faites plus rares : il avait décidé de consacrer plus de temps à sa fille. Quel homme ce Richard ! Aujourd'hui, après deux séries cultes, on peut dire que Richard Dean Anderson a plus que marqué le petit écran, et nos esprits avec.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience