En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

1984 : Madonna à l'époque de ''Like a Virgin''

Article par , le 31/05/2007 à 00h00 , modifié le 22/02/2008 à 15h47 0 commentaire

Madonna est l'une des rares stars internationales capable de faire et défaire une mode. En 20 ans, elle s'est forgée une image qui la place au rang d'icône et on l'avoue, un jour ou l'autre, on a toutes voulu un peu la copier. A l'époque de Like a Virgin, voilà à quoi elle ressemblait.

C'est avec son second album (Like a Virgin) que Madonna fait un véritable buzz dans le monde entier. Outrageuse et délurée, elle crée la polémique en faisant une prestation particulièrement chaude devant les photographes lors de la première cérémonie des MTV Video Music Awards. Ce jour-là, Madonna réveille l'Amérique puritaine en sortant d'un gâteau surprise, vêtue d'une robe de mariée sur laquelle on peut lire Boy Toy. Il y a beaucoup de provocation dans l'association de sa robe virginale, des signes religieux qu'elle porte autour du cou et des postures lascives qu'elle prend sur scène. Peu importe, Madonna cultive la controverse et son album bat tous les records de vente aux Etats-Unis, où il se vend à 10 millions d'exemplaires et à 9 millions dans le reste du monde.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience