En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Les femmes au pouvoir : Sigourney Weaver

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 17/01/2008 à 00h00 , modifié le 13/11/2008 à 14h05 0 commentaire

Les femmes d'aujourd'hui ont la possibilité d'occuper des postes à responsabilités, tels que Présidente, Premier ministre, dirigeante de grandes entreprises, à l'image d'Angela Merkel ou peut-être bientôt d'Hilary Clinton. Elles deviennent ainsi des femmes de pouvoir. Et les réalisateurs ont bien senti ce décalage des moeurs. Hellen Mirren, Cate Blanchett, Sigourney Weaver, voici des femmes qui ont pris le pouvoir sur grand écran.

L'actrice américaine Sigourney Weaver, de son vrai non Susan Alexandra Weaver, est certainement l'une des premières femmes à avoir incarné une femme de pouvoir au cinéma. Quel autre film pourrait mieux illustrer ce propos que Working GirlSigourney Weaver jouait une chef d'entreprise aux dents longues, prête à tout pour arriver au sommet. Bien mal lui a pris de se confronter à Melanie Griffith et Harrison Ford dans cette tentative. Mais peu importe, Sigourney imposait déjà son style de femme intrépide. Il faut dire qu'avant cela, Sigourney Weaver jouait déjà les femmes courageuses dans Alien, en 1979. Elle a d'ailleurs participé aux quatre épisodes suivants de la saga.
 
Et il semble que les rôles de femmes arrivistes continuent de lui coller à la peau, puisqu'elle jouera bientôt les productrices de télévision prête à tout dans Vantage point. Mariée à Jim Simpson, un directeur de théâtre, Sigourney Weaver a une fille, Charlotte, née en 1990. Et à presque 60 ans, elle demeure à nos yeux une de ces actrices qui, grâce à ses rôles de femmes de pouvoir, a pu influer sur une société où la parité a toujours du mal à s'imposer.  
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience