En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Les femmes au pouvoir : Salma Hayek

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 17/01/2008 à 00h00 , modifié le 13/11/2008 à 14h05 0 commentaire

Les femmes d'aujourd'hui ont la possibilité d'occuper des postes à responsabilités, tels que Présidente, Premier ministre, dirigeante de grandes entreprises, à l'image d'Angela Merkel ou peut-être bientôt d'Hilary Clinton. Elles deviennent ainsi des femmes de pouvoir. Et les réalisateurs ont bien senti ce décalage des moeurs. Hellen Mirren, Salma Hayek, Meryl Streep, voici des femmes qui ont pris le pouvoir sur grand écran.

L'actrice et productrice Salma Hayek demeure l'une des femmes de pouvoir les plus emblématiques de l'industrie du cinéma. En effet, si elle peut incarner des femmes d'influence comme Frida Kahlo dans Frida ou Sofia Reyes dans Ugly Betty, elle est aussi devenue une productrice influente dans le milieu hollywoodien. Luttant contre les discriminations et violences faites aux femmes, Salma Hayek s'est faite la porte-parole de toute une communauté, celle des femmes latines. Ainsi, grâce au succès de la série qu'elle a produite et dans laquelle elle joue, Ugly Betty, elle a été nommée directrice générale de Ventenazul, une coentreprise créée par la Metro Goldwyn Mayer.
 
Il faut dire qu'en étant en couple avec le Français François-Henri Pinault, PDG du groupe Pinault-Printemps-Redoute, Salma Hayek a choisi son homologue masculin. Elle a eu avec lui une petite fille prénommée Valentina Paloma. Et malgré toutes ces responsabilités, Salma Hayek reste encore une actrice. On devrait la voir dans le film d'épouvante Cirque du Freak, aux côtés de Ken Watanabe, ainsi que dans The ground beneath her feet et Keep Coming Back.      
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience