En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Les femmes au pouvoir : Rose McGowan

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 17/01/2008 à 00h00 , modifié le 13/11/2008 à 14h06 0 commentaire

Les femmes d'aujourd'hui ont la possibilité d'occuper des postes à responsabilités, tels que Présidente, Premier ministre, dirigeante de grandes entreprises, à l'image d'Angela Merkel ou peut-être bientôt d'Hilary Clinton. Elles deviennent ainsi des femmes de pouvoir. Et les réalisateurs ont bien senti ce décalage des moeurs. Hellen Mirren, Rose McGowan, Meryl Streep, voici des femmes qui ont pris le pouvoir sur grand écran.

Rose McGowan fait définitivement partie des femmes de pouvoir, et pour cause, elle a littéralement eu de vrais pouvoirs dans la série Charmed, où elle jouait Page Matthews Halliwell aux côté d'Alyssa Milano et Holly Marie Combs. Sorcière envoutante dans tous les sens du mot, elle incarnait le nouvel idéal féminin : la femme belle, indépendante, séduisante, sexy et qui, en plus, est dotée de pouvoirs magiques. Une héroïne comme on les aime ! Et Rose McGowan n'est pas seulement une actrice, elle est aussi chanteuse et elle l'a prouvé dans un épisode mémorable de la saison 5 de Charmed, où elle interprétait Fever. Depuis, elle a aussi enregistré un duo avec Brian Transeau, musicien électronique, un titre nommé Superfabulous. Si la fin de la série Charmed a signé la fin d'un cycle pour Rose McGowan, la belle continue sa carrière d'actrice, boostée par son rôle de sorcière. Vous l'aurez sûrement vu dans le dernier film de Quentin Tarantino, Boulevard de la mort, où elle jouait le rôle de Pam. Rose McGowan a aussi participé au deuxième volet du film Grindhouse, dans Planète terreur, réalisé par Robert Rodriguez. Elle sera par ailleurs à l'affiche du film Black Oasis, de Stephan Elliot, où elle incarnera Susan Cabot, comédienne américaine au destin tragique.
 
Côté cœur, Rose McGowan est une vraie girouette. Elle est connue pour avoir eu une liaison avec le chanteur Marilyn Manson, mais aussi avec le pilote de Formule 1 Jenson Button. Actuellement, elle est fiancée au réalisateur Robert Rodriguez, qu'elle a rencontré sur le tournage du film Planète terreur.  
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience