En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Les femmes au pouvoir : Meryl Streep

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 17/01/2008 à 00h00 , modifié le 13/11/2008 à 14h04 0 commentaire

Les femmes d'aujourd'hui ont la possibilité d'occuper des postes à responsabilités, tels que Présidente, Premier ministre, dirigeante de grandes entreprises, à l'image d'Angela Merkel ou peut-être bientôt d'Hilary Clinton. Elles deviennent ainsi des femmes de pouvoir. Et les réalisateurs ont bien senti ce décalage des moeurs. Hellen Mirren, Cate Blanchett, Meryl Streep, voici des femmes qui ont pris le pouvoir sur grand écran.

Qui n'a pas cru reconnaître un peu de sa patronne dans le personnage qu'incarnait Meryl Streep dans Le Diable s'habille en Prada ? Véritable reine de la mode, Meryl Streep y incarnait la rédactrice en chef d'un grand journal féminin. Tous tremblaient rien qu'en prononçant le doux nom de Miranda Priestly. Et encore une fois, ce film s'était inspiré d'un personnage réel, la rédactrice en chef du magazine de mode Vogue, Anna Wintour. L'édifiante Meryl Streep réussissait à terroriser la jeune et innocente Anne Hathaway dans le rôle d'Andrea Sachs, ainsi qu'Emily Blunt dans celui d'Emily. Et il en allait de même pour les hommes. Son pouvoir et son autorité s'exerçaient aussi bien dans la vie de tous les jours que dans la mode.
 
Loin de cette patronne détestable que personne ne rêve d'avoir, Meryl Streep a depuis décidé de changer de style. Elle sera ainsi à l'affiche de la comédie musicale Mamma Mia ! aux côtés de Pierce Brosnan. Et avec ses cheveux longs et son large sourire, elle est bien loin du personnage endiablé qu'elle a incarné. Qu'importe, Meryl Streep, quoi qu'on en dise, reste une femme de pouvoir.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience