En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Les femmes au pouvoir : Lucy Lawless

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 17/01/2008 à 00h00 , modifié le 13/11/2008 à 14h05 0 commentaire

Les femmes d'aujourd'hui ont la possibilité d'occuper des postes à responsabilités, tels que Présidente, Premier ministre, dirigeante de grandes entreprises, à l'image d'Angela Merkel ou peut-être bientôt d'Hilary Clinton. Elles deviennent ainsi des femmes de pouvoir. Et les réalisateurs ont bien senti ce décalage des moeurs. Hellen Mirren, Cate Blanchett, Lucy Lawless, voici des femmes qui ont pris le pouvoir sur grand écran.

Nous avions nos héros, Batman, Superman, Hercule ou l'Lomme qui valait trois milliards. Et nous avions quelques héroïnes un peu nunuches, comme Wonder Woman, Super Jaimie ou encore Les Drôles de dames. Il nous fallait donc une héroïne, une vraie, indépendante, intrépide, courageuse, et nous l'avons trouvée en la personne de Lucy Lawless, l'interprète de la fabuleuse Xena la guerrière. Forte et déterminée, Xena n'en était pas moins femme.
 
Depuis la fin de la série, en 2001, qui a laissé les fans désespérés après la mort de l'héroïne, Lucy Lawless a continué sa carrière d'actrice. Si on a pu l'apercevoir dans Spiderman en junkie débridée, elle a surtout obtenue un rôle récurrent dans la série de science-fiction, Battlestar Galactica. Elle y joue D'Anna Biers, une journaliste venue faire un reportage sur la vie dans le vaisseau. Et Lucy Lawless ne s'arrête pas là, puisqu'elle a aussi poussé la chansonnette avec brio lors d'une émission de téléréalité, où les stars se confrontaient les unes aux autres sur le modèle de la Star Academy. Elle devrait par ailleurs faire la voix de Wonder Woman dans le film d'animation La Ligue des justiciers. Lucy Lawless, super-héroïne à jamais !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience