En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Les femmes au pouvoir : Helen Mirren

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 16/01/2008 à 00h00 , modifié le 13/11/2008 à 14h04 0 commentaire

Les femmes d'aujourd'hui ont la possibilité d'occuper des postes à responsabilités, tels que Présidente, Premier ministre, dirigeante de grandes entreprises, à l'image d'Angela Merkel ou peut-être bientôt d'Hilary Clinton. Elles deviennent ainsi des femmes de pouvoir. Et les réalisateurs ont bien senti ce décalage des moeurs. Hellen Mirren, Cate Blanchett, Meryl Streep, voici des femmes qui ont pris le pouvoir sur grand écran.

Helen Mirren est l'actrice qui a interprété la reine Elizabeth II dans le film The Queen de Stephen Frears. Ce rôle lui a d'ailleurs valu l'Oscar de la meilleure actrice. Et en dépeignant la vie d'une reine, le réalisateur a fait fort, côté femme au pouvoir. Elle est loin la reine "sois belle et tais toi" ou la jeune femme un peu innocente à la Romy Schneider dans Les jeunes années d'une reine ou dans Sissi. Ici, Helen Mirren incarne une femme qui domine, souveraine, et pas seulement pour des questions de protocole. Il faut dire que l'actrice incarnait ici une femme réelle aux airs froids et distants. Certains se souviendront de ses face à face historiques avec Michael Sheen en Tony Blair.
 
Après cette belle performance, récompensée par de nombreux prix, Helen Mirren continue sa carrière d'actrice. Elle est en ce moment à l'affiche de Benjamin Gates et le livre des secrets, dans le rôle de la mère du héros, interprété par Nicolas Cage. Elle devrait jouer prochainement dans le film Love Ranch où elle incarnera une tenancière de bordel. Elle s'éloigne totalement du protocole guindé de la cour d'Angleterre !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience