En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Les femmes au pouvoir : Cate Blanchett

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 17/01/2008 à 00h00 , modifié le 13/11/2008 à 14h06 0 commentaire

Les femmes d'aujourd'hui ont la possibilité d'occuper des postes à responsabilités, tels que Présidente, Premier ministre, dirigeante de grandes entreprises, à l'image d'Angela Merkel ou peut-être bientôt d'Hilary Clinton. Elles deviennent ainsi des femmes de pouvoir. Et les réalisateurs ont bien senti ce décalage des moeurs. Hellen Mirren, Cate Blanchett, Meryl Streep, voici des femmes qui ont pris le pouvoir sur grand écran.

Blonde, à la peau diaphane, l'air doux et fragile, c'est un peu la description de l'actrice Cate Blanchett. Et pourtant cette apparente fragilité n'est que fiction. Cate Blanchett fait, elle aussi, partie de ces actrices incarnant des femmes de pouvoir. Elle aussi a su interpréter une reine d'Angleterre avec brio, et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agissait d'Elizabeth I. Couronnée reine en 1558 dans un monde d'hommes, Elizabeth fut, contre tous, une reine de poigne et de décisions. Et c'est cette force de caractère et ce pouvoir que Cate Blanchett incarne dans les films Elizabeth et Elizabeth : l'âge d'or, actuellement au cinéma.
 
Cate Blanchett a incarné une autre femme de pouvoir dans la saga du Seigneur des anneaux. Elle était alors Galadriel, porteuse d'un des anneaux de pouvoir laissé à la race des Elfes. Là encore, sa douceur apparente mêlée à son charisme lui ont permis de s'imposer dans ce casting. Douce et effrayante à la fois, sa beauté n'a d'égal que sa puissance. Dans la vraie vie, Cate Blanchett est la mère de deux enfants et est enceinte du troisième, un petit garçon. Mariée à Andrew Upton depuis 1997, l'actrice deux fois oscarisée, dégage toujours beaucoup de classe et de présence lors de ses apparitions. Elle sera à l'affiche du nouvel opus de la saga Indiana Jones, dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal de Steven Spielberg, aux côtés d'Harrison Ford.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience