En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Les femmes au pouvoir : Angelina Jolie

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 17/01/2008 à 00h00 , modifié le 13/11/2008 à 14h04 0 commentaire

Les femmes d'aujourd'hui ont la possibilité d'occuper des postes à responsabilités, tels que Présidente, Premier ministre, dirigeante de grandes entreprises, à l'image d'Angela Merkel ou peut-être bientôt d'Hilary Clinton. Elles deviennent ainsi des femmes de pouvoir. Et les réalisateurs ont bien senti ce décalage des moeurs. Hellen Mirren, Cate Blanchett, Meryl Streep, voici des femmes qui ont pris le pouvoir sur grand écran.

Angelina Jolie incarne bien cette nouvelle femme qui se veut dominatrice et maîtresse de son destin. Son rôle de Lara Croft dans l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Tomb Raider y est certainement pour beaucoup. Il faut dire qu'elle y affichait l'image d'une héroïne moderne, volontaire, indépendante et sans merci. Et Angelina Jolie poursuit dans cette lignée de femme fatale avec son rôle d'espionne dans Mr & Mrs Smith, aux côtés de son futur compagnon, Brad Pitt.
 
Mais Angelina Jolie, en dehors de ces rôles de pouvoir, est aussi une femme engagée, qui marque la planète de son influence, et pas seulement pour sa garde-robe. Son implication dans des organisations humanitaires telles que l'UNICEF ont fait d'elle un des exemples de la planète people. Pas de chichi chez elle, juste la volonté de donner un peu de ce qu'elle a reçu. Et on peut dire qu'avec ses quatre enfants, bientôt cinq, voire six puisque la rumeur veut qu'elle soit enceinte de jumeaux, Angelina Jolie est bien loin de l'image de femme au foyer soumise. Elle concilie sa vie de femme, de mère et d'actrice tout en restant une icône de glamour, de classe et de pouvoir bien sûr !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience