En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

1992 : Madonna à l'époque d'Erotica

Article par , le 31/05/2007 à 00h00 , modifié le 22/02/2008 à 15h55 0 commentaire

Madonna est l'une des rares stars internationales capable de faire et défaire une mode. En 20 ans, elle s'est forgée une image qui la place au rang d'icône et on l'avoue, un jour ou l'autre, on a toutes voulu un peu la copier. Quand ''Erotica'' est sorti, voilà à quoi Madonna ressemblait.

Années 80, années 90 : même combat. Madonna exploite le filon " provoc' " au maximum et en 1992, c'est le paroxysme avec la sortie de son album Erotica et de son livre sobrement intitulé S.E.X. Les ventes du livre décollent, mais l'album ne connaît pas de réel succès. On murmure que les fans se lassent un peu des excentricités de leur idole. Il faut dire que la madone ne fait ni dans la dentelle, ni dans la métaphore : les photos du livre sont plus qu'explicites et ses clips sont chaudement artistiques. Donc, pour être en totale harmonie avec cette image sulfureuse, Madonna devient cette fois-ci une vraie blonde platine, et pour le style vestimentaire, on hésite... car c'est précisément la période où elle s'effeuille plus qu'elle ne s'habille.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience