En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Les enfants stars : Christina Ricci

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 15/04/2008 à 11h22 , modifié le 15/04/2008 à 11h24 0 commentaire

Certains people commencent leur carrière très tôt, dès la plus tendre enfance. Ils connaissent dès lors la gloire, la célébrité avant même de connaître la vie d'adulte. Et si certains retombent par la suite dans l'oubli, d'autres arrivent à durer à Hollywood et à rester des people importants, à l'image d'une Alyssa Milano ou d'une Hayden Panettiere.

Christina Ricci a commencé sa carrière alors qu'elle n'avait que neuf ans. Née le 12 février 1980, aujourd'hui, à 28 ans, elle a su sortir de son statut d'enfant star pour devenir une véritable femme d'affaires. Souvenez-vous, Christina Ricci se fut d'abord la petite Kate dans le film Les Deux sirènes, aux côtés de Cher et de Winona Ryder. Ce fut ensuite Mercredi dans La Famille Addams. C'est d'ailleurs ce rôle qui l'a révélée véritablement au grand public. Grâce à cet aura d'horreur et de fantastique présent dans La famille Addams, Christina Ricci a pu continuer à faire ses preuves dans des rôles du même genre comme dans Casper, ou encore dans le film de Tim Burton, Sleepy Hollow, où elle jouait aux côtés de Johnny Depp. Il est indéniable que Christina Ricci a un don pour le conte et pour l'horreur. Ce n'est donc pas étonnant de la voir en ce moment dans le film fantastique Pénélope, où elle joue les héritières malheureusement dotées d'un groin à la place du nez. Christina Ricci a indéniablement ce visage un peu fantomatique qui lui permettrait facilement de jouer, par exemple, dans un Harry Potter, pour siéger aux côtés de Béatrix Lestrange, jouée par Helena Bonham Carter. Mais elle a su aussi s'éloigner de cette image fantomatique, pour jouer des rôles de femmes modernes, à l'image de son apparition dans la série à succès Ally McBeal. Elle aura aussi la chance de jouer dans Speed Racer, prochain film des frères Wachowski, les réalisateurs de la trilogie Matrix. Ainsi, à 28 ans, Christina Ricci est très bien partie pour ne jamais sortir de son statut de star qu'elle a acquis dès son enfance.   
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience