En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Reportages Photos

Wentworth Miller, Jodie Foster... Ces stars qui ont fait leur coming-out

Par Ambre DEHARO , le 22/08/2013 à 19h15 , modifié le 22/08/2013 à 19h32
« Précédent 1/13 Suivant »

Ils assument !

De manière générale, il n'est jamais nécessairement évident d'assumer et de parler de sa sexualité. C'est une affaire qui relève de la vie privée et sur laquelle on essaie de rester discret. Ce qui passe dans la chambre reste dans la chambre. Dans le monde des stars cela devrait être la même chose. Seulement voilà. Qui sort avec qui, qui a été vu en compagnie de qui, et qui est amoureux de qui sont des questions qui fascinent. Ce n'est pas pour rien que les moindres faits et gestes d'Angelina et Brad Pitt sont scrutée ou encore que l'histoire d'amour entre Robert Pattinson et Kristen Stewart déchaîne des passions.

Question sexualité, il en va de même. Et pendant longtemps de nombreuses célébrités homosexuelles n'ont pas osé s'assumer comme telles, de peur de voir leur carrière décliner ou bien de voir certains rôles leur passer sous le nez. C'est ainsi que Matt Bomer, l'acteur de « Magic Mike » a bien failli voir le rôle de Christian Grey dans l'adaptation de « Fifty Shades of Grey » totalement lui échapper. Il a en effet fait son coming out en 2012, à la suite de quoi certaines critiques ont estimé qu'un gay ne pouvait jouer le rôle de Grey, séducteur et don juan des temps modernes. Heureusement, la production a fait taire les mauvaises langues et l'acteur serait toujours bel et bien en lice pour le rôle.
Malgré ces petits revers, de plus en plus de stars hollywoodiennes n'hésitent pas à faire leur coming out à l'instar de Jodie Foster qui, en janvier 2012, lors de la cérémonie des Golden Globes, a profité d'un discours de remerciement pour enfin clamer haut et fort qu'elle était lesbienne.

Quelles sont ces autres célébrités ayant fait leur coming out ? Plurielles.fr vous dit tout.

Wentworth Miller
Pendant longtemps les rumeurs ont couru et pendant longtemps elle n'ont jamais été confirmées. En août 2013, c'est en refusant l'invitation du Festival International du film de St-Pétersbourg que Wentworth Miller a fait son coming out. Il a ainsi affirmé : « En tant qu'homosexuel, je suis très affecté par l'attitude brutale et désinvolte adoptée par le gouvernement russe à l'égard des homosexuels hommes et femmes. Cette situation est absolument inacceptable. A ce titre, en mon âme et conscience, je me dois de refuser d'être l'hôte d'un pays où les gens comme moi se voient contester leur droit de vivre et d'aimer librement ». On ne peut plus clair.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience