En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Reportages Photos

Rihanna, Justin Bieber, Madonna... Les stars, rois de la provoc'

Par Ambre DEHARO , le 29/08/2013 à 17h00 , modifié le 11/09/2013 à 09h58
« Précédent 1/9 Suivant »

Choquant, terrifiant, dérangeant

Dans le monde du succès et de la célébrité, pour exister, il semble qu'il faille réellement se démarquer. Le talent ne fait (malheureusement) pas tout. Du coup, certaines stars ont recours à d'autres " moyens " pour asseoir leur popularité et pour que leur nom soit sur toutes les lèvres.

L'un des subterfuges les plus utilisés à Hollywood reste la provocation aussi bien visuelle que comportementale et vocale. D'une certaine manière, celle qui a inventé le genre est Madonna et ce dès le début de sa carrière. Ses clips sexy, ses coiffures, ses tenues de scène, ses paroles... Tout était fait pour choquer, pour faire parler d'elle. Et on peut dire qu'elle a réussi. Aujourd'hui, à 55 ans, la Madone règne toujours sur le monde de la pop. Et financièrement ça rapporte. Malgré une image quelque peu " vieillissante ", Madonna reste la célébrité qui a gagné le plus d'argent entre juin 2012 et juin 2013. Soit 125 millions de dollars.

Cependant depuis quelques temps, l'interprète de " Like A Virgin " n'a plus le monopole de l'art de la provoc. D'autres stars ont investi ce terrain et jouent d'ailleurs à un niveau assez élevé. On pense bien sûr à Lady Gaga qui a construit un personnage entièrement basé sur l'image et le jeu de la provocation. Sulfureuse, la jeune femme n'hésite pas à aborder des thèmes polémiques au travers de ses chansons et de ses clips.

Alors qui sont les stars les plus provoc de ces dernières années ? Plurielles a fait une sélection.

Rihanna
Rihanna est une performeuse, une artiste de talent et une belle femme. Si elle était discrète au début de sa carrière, aujourd'hui pas un jour se passe sans qu'elle ne fasse parler d'elle. Son moyen d'action privilégié ? La provocation sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et Twitter. Il n'est en effet pas rare de voir la jeune chanteuse y poster des clichés d'elles dans des positions suggestives, voire dénudée, ou encore en train de fumer ce qui semble être un joint...



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience