En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Reportages Photos

Qui sont les actrices les mieux payées du petit écran ?

Par Ambre DEHARO , le 05/09/2013 à 17h45 , modifié le 05/09/2013 à 18h08
« Précédent 1/15 Suivant »

Comédiennes de télé, ça paie !

Dans le monde du drame et de la comédie, il y a cinéma et cinéma. Comprendre : il y a les films que l'on voit sur grand écran et ceux, beaucoup plus longs, que l'on voit sur petit écran et qui sont découpés en saisons, elles-mêmes découpées en épisodes. Ces séries télé sont populaires et rassemblent des millions de téléspectateurs chaque soir. Aux Etats-Unis d'ailleurs, la série est reine. Et les comédiennes qui en sont les héroïnes sont aussi populaires que des actrices comme Nicole Kidman, Natalie Portman ou Scarlett Johansson.

Certaines d'entre elles d'ailleurs sont extrêmement bien payées, à raison de 200 ou 300 mille dollars par épisode. Lorsque l'on sait qu'une saison comprend en moyenne une vingtaine d'épisodes, il est facile de voir que les salaires moyens peuvent avoisiner les quelques millions.
Chaque année, le prestigieux magazine américain Forbes, spécialiste des classements à caractère " économique ", établit la liste des célébrités féminines les mieux payées de la télévision américaine. En 2013 ce sont les actrices Kaley Cuoco (The Big Bang Theory), Cobie Smulders (How I Met Your Mother), Ellen Pompeo (Grey's Anatomy) et Kerry Washington (Scandal) qui dominant le classement.

Séries comiques, dramatiques, politiques... Ce palmarès montre la diversité de la télé américaine et des talents qu'elle expose au regard de tous. Plurielles.fr revient donc sur le classement 2013 de ces actrices de télévision les mieux payées.

Sofia Vergara, number one
En 2012 déjà l'actrice Sofia Vergara était sacrée actrice du petit écran la mieux payée. Entre son salaire mirobolant pour son rôle dans " Modern Family ", ses contrats publicitaires avec Pepsi, Covergirl, etc, et sa ligne de vêtements, la Colombienne est de loin l'actrice de télévision la mieux payée, avec des revenus s'élevant en 2013 à 30 millions de dollars. Il y a pire !



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience