En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Reportages Photos

Michael Jackson, M. Pokora, Beyoncé... Les people, rois de la danse !

Par Ambre DEHARO , le 17/10/2013 à 19h00 , modifié le 17/10/2013 à 19h13
« Précédent 1/13 Suivant »

Dance with me, dance !

Que serait le monde des arts de la scène sans la danse ? Rien. De tous temps, les meilleurs chorégraphes ont fait vibrer nos corps de mortels avec leurs spectacles haut en couleurs et riches en émotions. Maurice Béjart et son Sacre du Printemps, Rudolf Noureev et son Lac des Cygnes, Lev Ivanov et son Casse-Noisette, Akram Khan et son In-I avec Juliette Binoche... Aussi bien contemporains que classiques, les chorégraphes et leurs créations trouvent un écho particulier auprès du public mais également auprès d'autres professionnels du monde du spectacle.

Ainsi, dans un style complètement novateur et jamais-vu, Michael Jackson et Madonna se sont imposés comme des artistes d'un nouveau genre. Ne se contentant pas de chanter sur scène et d'entrer en communion aussi bien avec leurs musiciens que leur public, ils ont révolutionné l'art du spectacle en intégrant de véritables numéros chorégraphiés à leurs chansons. Ainsi, lorsque l'on allait voir le Roi de la Pop ou la Madonne en concert, ce n'était pas un simple concert auquel on allait assister, mais à un véritable show !

Depuis de nombreux artistes ont suivi l'exemple et réussi. Justin Timberlake et Usher ont été un temps considérés comme les dignes héritiers de l'auteur de " Thriller " tandis que chez les filles Beyoncé, Britney Spears et Lady Gaga ont surpassé leur maître(sse), Madonna.

Et les Français ne sont pas en reste. M. Pokora, Shy'm, Emmanuel Moire... les artistes français aussi ont le goût de l'art de la scène et n'hésitent pas à faire appel à des chorégraphes pour monter leurs spectacles. D'ailleurs, le public s'y retrouve. En atteste l'engouement notable pour l'émission " Danse Avec les Stars " avec ses six millions de téléspectateurs.

Qui sont donc ces artistes performers qui dominent l'industrie du spectacle scénique ? Réponse en images...

Michael Jackson, the king
Malgré sa disparition en 2009, Michael Jackson reste le roi incontesté et incontestable du pas de danse. Son moonwalk est rentré dans l'Histoire et on ne se lasse jamais de le voir danser dans ses clips. D'ailleurs, Justin Timberlake, Britney Spears... tous les artistes qui cartonnent depuis le début des années 2000 le citent comme source d'inspiration. Michael forever ! Oui, oui...



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • imnotafraid, le 18/10/2013 à 16h34 : C'est vrai que beaucoup d'artistes sortent du lot. C'est la Pop mania! MichaeKing Of Pop Forever héhé..
logAudience