En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Reportages Photos

Le prince George a un an : retour sur sa première année en images

Par Chloe DIQUERO , le 22/07/2014 à 08h48 , modifié le 22/07/2014 à 17h38
« Précédent 1/14 Suivant »

Happy birthday George

Un an déjà. On se souvient encore de ce 22 juillet 2013. Fébriles, devant la TV, radio allumée, le nez rivé à l'ordinateur, guettant la moindre info concernant l'accouchement de Kate Middleton, qui vient tout juste d'entrer à l'hôpital St Mary de Londres. Oui, ça y est, le travail a enfin commencé. L'héritier du trône britannique verra bientôt le jour, après des mois d'attente et de spéculations. Une grande journée. On apprendra finalement, en début de soirée, qu'un petit garçon est né, à 16h24. 3,8 kilos. Il faudra attendre le lendemain pour apercevoir la bouille du "royal baby", que ses parents, Kate et William, montreront au monde entier, grand sourire aux lèvres. Tout autour, des centaines de journalistes et badauds, venus immortaliser l'instant.

Depuis, le royal baby a bien grandi. George Alexander Louis a même fait ses premiers pas, au début du mois de juillet, faisant la grande fierté de sa mère, Kate Middleton, qui n'a pas manqué d'évoquer ses exploits lors d'une visite officielle au Musée national de la Marine à Greenwhich.

Avant cela, le prince George était allé parcourir, en long et en large, la Nouvelle-Zélande et l'Australie, en compagnie de ses parents, pour sa première tournée officielle. Et ce, à tout juste sept mois. On pouvait notamment l'apercevoir, ébahi, devant les animaux du zoo de Taronga, à Sydney. S'amuser avec des enfants du même âge que lui, à Wellington. Ou encore, à moitié endormi, à la sortie de l'avion.

Aujourd'hui, le royal baby souffle sa première bougie. L'occasion, pour nous, de revenir sur sa première année, plutôt chargée. Non sans une pointe de nostalgie, c'est vrai. Car George, même s'il n'est pas notre enfant, ni de notre famille, on l'a, nous aussi, à notre manière, suivi dans chaque étape de sa vie. Et on ne peut s'empêcher de répéter, depuis bientôt une semaine : "un an, déjà. Ça passe vite, hein ?"



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience