En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Reportages Photos

Lady Gaga, reine de la provoc

Par Ambre DEHARO , le 19/09/2014 à 16h45 , modifié le 19/09/2014 à 18h21
« Précédent 1/13 Suivant »

Un vrai phénomène

Stefani Joane Angelina Germanotta est née en 1986 à New-York et a été brièvement une étudiante de la très prestigieuse Tisch School of Arts. Un parcours assez banal qui ne laissait en rien présager la naissance du phénomène Gaga.

C'est grâce au personnage qu'elle a façonné que la jeune Stefani est aujourd'hui l'une des plus grandes stars de la planète. Abandonnant sa personnalité de new-yorkaise " born and raised ", elle est devenue Lady Gaga. Une lady singulière qui s'est fait connaître et reconnaître certes par son talent de musicienne mais surtout par ses excès en tout genre, principalement des excentricités capillaires et vestimentaires.

Changeant de couleur de cheveux comme de chemise, passant du blond au rose, du noir au vert, Lady Gaga ne passe jamais inaperçue. Ses clips à la mise en scène plus que bien léchée, ses tenues de scène et de villes improbables en ont fait un personnage médiatique hors-norme et une reine de la provocation.

Influencée par David Bowie, Madonna, Michael Jackson ou encore Queen, Lady Gaga a pris le meilleur de ces artistes pour construire son personnage de performeuse. Travailleuse, créative, la jeune femme n'a jamais hésité à dépasser les limites, notamment dans certains de ses clips. On se souvient en effet de son tube " Alejandro " dans lequel elle s'attaquait à un sujet très polémique : la religion.

Début août 2013, Lady Gaga avait une nouvelle fois fait parler d'elle avec l'un de ses derniers morceaux : Burqa. Celui-ci avait en partie fuité sur Internet. Le 19 août 2013, la Gaga a dévoilé son tout dernier clip, Applause, extrait de son dernier album " Artpop " qui sortira le 11 novembre. Dans un esprit très arty, on peut voir la star se glisser dans la peau d'une naïade puis dans celle d'un cygne noir, le tout sur fond de burlesque sexy.

Un clip qui fait déjà bien du bruit. L'occasion de revenir sur les excentricités d'une des plus grandes stars de ces dernières années.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience