En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Reportages Photos

Kim Kardashian, Sophia Bush, Justin Bieber... Les people et Twitter !

Par Ambre DEHARO , le 16/10/2013 à 18h10 , modifié le 16/10/2013 à 18h10
« Précédent 1/13 Suivant »

Kim-kardashian

Twitter a été créé en 2006. Depuis, le réseau social à l'oiseau bleu compte des millions d'utilisateurs. Idéal pour se tenir au courant des dernières nouveautés, dernières news, etc, il fallait se douter que le monde de l'entertainment international n'allait pas tarder à investir ce réseau.

En 140 caractères au plus, les artistes peuvent faire la promo de leur dernier album/film/documentaire/concert/show, etc. Mais cela leur permet aussi de se présenter sous un nouveau jour. Il n'y a plus d'intermédiaire, la star est en lien direct avec ses fans et de manière plus générale, avec les twittos. Elles communiquent donc plus facilement et ce pour diverses raisons. 

Si la chanteuse Rihanna peut paraître froide, distante et en permanence entourée de gardes du corps, son compte Twitter lui la montre sous un jour différent : une fille normale, avec des obsessions, des coups de coeur et des coups de gueule de fille normale. Elle y parle donc comme bon lui semble et y poste les clichés qu'elle veut... quitte à dépasser quelque peu les bornes en jouant (un peu trop souvent) la carte de la provocation avec des clichés osés.

Au final, à chaque star son utilisation spécifique de Twitter. Si bien évidemment, toutes tweetent pour faire parler d'elles sur leurs divers projets, certaines, comme Ben Affleck ou Sophia Bush, n'hésitent pas à utiliser ce réseau social comme d'un moyen d'action politique/humanitaire ou de prise de conscience avec la société. D'autres, comme Justin Bieber et Shakira, préfèrent le côté plus perso de la chose et optent donc pour un compte Twitter version " télé-réalité du web " avec des photos d'eux dans la vie de tous les jours (en train de manger, en vacances, avec les copains ou bébé, etc).

Comment les stars utilisent-elles donc Twitter ? Voici la réponse...
 
Kim Kardashian, l'exhibitionniste
Kim Kardashian est une star de la télé-réalité. Rien d'étonnant donc à ce que son propre compte Twitter ne serve d'extension à son show lorsque les caméras sont éteintes...

Son compte Twitter : https://twitter.com/KimKardashian



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience