En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Reportages Photos

Kate Winslet, Jennifer Lawrence... Ces stars retouchées sur Photoshop

Par Ambre DEHARO , le 04/11/2013 à 16h37
« Précédent 1/20 Suivant »

(Re)touchées, coulées !

Au fil des années, Photoshop est devenu le meilleur ami des stars. Images léchées, teint velouté, corps parfait, les célébrités apparaissent sur les couvertures de magazines comme des anges parfaits descendus du ciel pour nous prouver qu'elles rayonnent de beauté. Et dans la vraie vie, la plupart sont d'ailleurs très jolies. Mais voulant faire disparaître un bourrelet, un bouton ou une ride trop visible sur une photo, ne se trouvant pas assez à son avantage... certaines stars ne craignent pas les retouches "photoshop".

Seulement voilà, trop de retouche tue la retouche. Et cela peut même mener à la catastrophe. Ainsi, lorsque Sarah Jessica Parker a posé en mars 2013 pour la couverture de l'édition chinoise du Harper's Bazaar, elle était loin de se douter que les traits de son visage finiraient si étirés que l'actrice de " Sex and The City " en serait méconnaissable. De même, le mannequin Natasha Poly s'est retrouvé sans bras sur la couverture de l'édition russe de Vogue en août 2012 alors que sa main, elle, est bien visible.

Les photos trop retouchées ont d'ailleurs le don d'énerver certaines célébrités. Ainsi, si en 2004, les premières affiches du film " Le Roi Arthur " montraient une Keira Knightley à la poitrine généreuse, deux ans plus tard, l'actrice a affirmé à la chaîne Fox News que cette poitrine n'était pas la sienne. A l'époque, a-t-elle affirmé, la production l'avait affublé d'une poitrine à bonnet C et elle avait laissé faire. Mais lasse de voir son visage sur un corps qui ne lui ressemblait pas, l'actrice a décidé par la suite d'interdire les retouches sur cette partie de son corps. C'est pourquoi, lors de la promotion du film " The Duchess ", Keira Knightley a clairement fait comprendre qu'elle ne voulait pas que son décolleté soit retouché sur les affiches du film.

Kate Winslet, dernière victime en date de photoshop

Keira Knightley n'est d'ailleurs pas la seule à rejeter les retouches sur photos. En octobre 2013, c'est la British Kate Winslet qui s'est vue transformée sur la couverture du Vogue américain de novembre. L'actrice de 38 ans et enceinte y apparait méconnaissable. Aucune ride, le visage complètement figé et affiné, l'actrice n'est que l'ombre d'elle-même. Et ce n'est pas la première fois qu'elle est confrontée à ce genre de problème. En 2003, alors en couverture de GQ, l'actrice avait dénoncé les " retouches excessives " dont ses photos avaient fait l'objet, allant jusqu'à déclarer : " Je ne ressemble pas à ça, et plus important encore, je ne souhaite pas y ressembler ".

Comme Kate Winslet sur la couverture du Vogue US, nombreuses sont les stars ayant été victimes de trop de retouches. La preuve en images...



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience