En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Reportages Photos

Golden Globes 2014 : Jennifer Lawrence, Bradley Cooper... qui gagnera quoi ?

Par Ambre DEHARO , le 13/12/2013 à 16h00 , modifié le 13/12/2013 à 16h07
« Précédent 1/14 Suivant »

Sandra Bullock en robe noire

Les nominations aux Golden Globes 2014 sont tombées jeudi soir. La sélection de cette année est particulièrement alléchante et il est difficile de faire son choix. Qui va remporter quoi ? La question est sur toutes les lèvres et chacun y va de son pronostic.

En regardant de plus près les nommées de la catégorie " Meilleure Actrice dans une drame ", on peut aisément se rendre compte de la complexité de choisir entre l'Australienne Cate Blanchett, la Britannique Kate Winslet et l'Américaine Sandra Bullock qui font toutes trois partie de la crème de la crème des actrices en vogue depuis plusieurs années déjà. Et c'est sans compter les nominations de Judi Dench et Emma Thompson, deux actrices ayant fait leurs preuves à maintes reprises. Côté acteur, on retrouve aussi de grands noms dans la catégorie " Meilleur acteur dans un drame ". Tom Hanks, Robert Redford et Matthew McConaughey sont des poids lourds du cinéma mais cette année ils sont talonnés par les révélations Chiwetel Ejiofor (vu dans " Salt " avec Angelina Jolie) et Idris Elba. Ce dernier incarne Nelson Mandela dans " Mandela : Un long chemin vers la liberté ". Avec ses allures d'hommage à un personnage historique récemment décédé, le film a de fortes chances de fédérer l'adhésion autour de son acteur principal.

Du côté des meilleurs comédiens et comédiennes dans des comédies et comédies musicales, on retrouve notamment Meryl Streep, Amy Adams et Julie Delpy chez les filles. Si la dernière créé la surprise et offre à la France une nouvelle chance de briller outre-atlantique, les deux premières ont davantage de chances de l'emporter. Meryl Streep est une machine à récompenses tandis qu'Amy Adams surprend avec son rôle de maîtresse séductrice dans " American Bluff " (prévu pour début 2014 en France). Et chez les mecs, on a affaire à une pléiade de talents. Leonardo DiCaprio, Christian Bale, Joaquin Phoenix et Oscar Isaacs sont en compétition. Dur, dur de choisir !

Pour les seconds rôles, Jennifer Lawrence et Bradley Cooper, le duo de choc de " Happiness Therapy ", ont de belles chances de l'emporter pour " American Bluff ". A moins que Julia Roberts (" Un été à Osage County ") et Michael Fassbender (" 12 years a slave ") ne leur fassent trop d'ombre.

En attendant la cérémonie qui aura lieu le 12 janvier prochain, Plurielles.fr fait ses pronostics.

Sandra Bullock

" Gravity " est incontestablement l'un des films les plus réussis de l'année. Et il tient notamment grâce à la prestation de Sandra Bullock qui passe plus de la moitié du film seule en apesanteur, à se parler à elle-même. Déjà lauréate d'un Golden Globe et d'un Oscar de Meilleure actrice, elle a de fortes chances de réaliser un nouveau doublé...
Potentiel Golden Globe 2014 : 85 %



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience