En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Reportages Photos

Ces stars qui n'ont jamais eu leur bac

Par Ambre DEHARO , le 17/06/2013 à 18h15 , modifié le 18/06/2013 à 10h45
« Précédent 1/14 Suivant »

Ils n'ont pas le bac mais ont réussi quand même

Lundi 17 juin, 8 heures. Tous les lycéens de terminale commencent à plancher sur leur première épreuve du baccalauréat : la philosophie. Puis ce sera l'histoire-géographie, l'anglais, l'espagnol, etc. En théorie, le bac est le sésame pour pouvoir entrer dans les grandes écoles, la fac... bref pour faire des études et tenter de trouver le métier et le job qui nous correspond le mieux.

Et si le commun des mortels y passe, il en va de même pour nos chers amis de la planète people. Mais là, comme dans la vraie vie, il arrive que certains l'aient raté. Et cela ne les aura pas empêchés de faire une brillante carrière et d'être connus et reconnus à l'international. Et on ne parle pas de n'importe qui... Alain Delon, Gérard Depardieu, Johnny Depp et Vanessa Paradis... Nombreuses sont les stars qui n'ont pas le bac et qui y sont quand même arrivées.

Pour certains d'ailleurs, il s'agissait d'un vrai choix. Ainsi, l'actrice Hilary Swank a décidé d'arrêter le lycée alors qu'elle n'avait que 16 ans. La raison de cet abandon ? Elle savait déjà qu'elle voulait être comédienne et a voulu se lancer le plus tôt possible. Banco ! L'Américaine a remporté deux Oscars de Meilleure Actrice au cours de sa carrière. Le premier en 1999 pour le film " Boys Don't Cry ", le second en 2004 pour " Million Dollar Baby ".

Alors que les futures têtes pensantes du pays planchent sur leurs diverses épreuves, Plurielles.fr fait le tour de ces célébrités qui n'ont pas le bac !

Jamel Debbouze
Avant d'être le comédien et l'humoriste de talent qu'il est aujourd'hui, Jamel Debbouze s'est inscrit en BEP Force de Vente.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience