En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • People

Danse avec les stars 4, Damien Sargue : "Je suis quelqu'un de sensible"

Article par , le 28/09/2013 à 11h00 0 commentaire

Damien Sargue, candidat de Danse avec les stars 4 revient sur ses motivations et nous parle de ses projets.

Pourquoi avoir décidé de participer à Danse avec les stars ?
C'est un défi personnel. J'avais très envie de participer à cette émission, de me dire que j'étais capable de réaliser de telles performances. Danse avec les stars, c'est un moyen de me dépasser. 

Quand on est artiste, on se construit souvent une carapace. Avec cette émission, n'avez-vous pas peur de devoir révéler votre personnalité ?
Je pense que ça ne va pas forcément être évident. Qu'on soit artiste ou non, on se crée une armure. On est d'autant plus sensible à la critique quand on évolue dans le monde du spectacle. Mais avec cette émission, j'ai envie de montrer qui est le vrai Damien Sargue, de transmettre des émotions. Je suis prêt.
 
L'image de Roméo - il a participé à la comédie musicale Roméo et Juliette - vous a, pendant longtemps, collé à la peau. Cela n'a-t-il pas été trop difficile à vivre ?
Ca a été un peu compliqué la première année. Je faisais mes débuts dans le métier. Ca m'énervait un peu. Mais j'ai pris de la bouteille. Et aujourd'hui, je suis fier d'avoir tenu ce rôle. C'était une très belle expérience.

Finalement, qui est le vrai Damien Sargue ?

Quelqu'un de franc, qui déteste faire dans le mielleux et qui ne supporte pas les faux-semblants. Je me protège énormément mais, en réalité, je suis très sensible. Il m'arrive de pleurer devant des films. Et puis, j'ai un petit côté colérique parfois.

Où en êtes-vous professionnellement ?

J'ai collaboré à l'album Génération Goldman 2. Je participe également au projet : Forever Gentlemen. Le but est de faire revivre le répertoire des années 50. Mes partenaires du premier single : La Belle vie - reprise de la chanson de Sacha Distel - sont Roch Voisine et Dany Brillant. L'album sortira le 21 octobre prochain.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience