En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Zucchero

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 25/09/1955 à Roncocesi - Italie
  • Horoscope : Balance

Biographie : Zucchero

Zucchero, de son vrai nom Adelmo Fornaciari, est un chanteur né le 25 septembre 1955 à Roncocesi, en Italie. Il apprend la guitare dès son plus jeune âge. Il a fait des études pour devenir vétérinaire mais sa passion pour la musique est trop forte. Il a donc joué dans plusieurs groupes musicaux durant son adolescence puis a participé aussi à de nombreux concours de chant.

En 1983, il enregistre son premier album, mais ne parvient pas à séduire le public. C'est en 1987 qu'il se fait remarquer, avec la sortie de son disque intitulé Blues. Il remporte un franc succès et vend des millions d'albums partout dans le monde. Dès lors, il enchaîne les disques et les concerts.

Il fait même un duo avec Luciano Pavarotti, avec Miserere en 1992. Grâce à ce titre, l'opus portant le même nom rencontre un énorme succès. Il continue de sortir de nombreux albums, qu'il compose lui-même, comme Blue Sugar en 1998, Overdose d'Amore en 1999 ou encore Shake en 2002.

Il sort en 2004, une compilation de tous les duos interprétés au cours de sa carrière. Il enregistre encore aujourd'hui des disques, qui parviennent à séduire facilement le public.

Sa vie privée

De son premier mariage avec Angela Figlie, il a eu deux enfants qui se prénomment Alice et Irène. Zucchero vit depuis plusieurs années avec Francesca Mozer qui lui a également donné un enfant qui s'appelle Adelmo Blue.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience