En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Yves Montand

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 13/10/1921 à Monsummano Alto - Italie
  • Horoscope : Balance

Biographie : Yves Montand

Yves Montand, de son vrai nom, Ivo Livi, est un acteur, chanteur et danseur né le 13 octobre 1921 à Monsummano Alto en Italie. Il est passionné par le monde artistique dès son plus jeune âge et surtout par les comédies musicales.

Il débute sa carrière à 17 ans, en tant que chauffeur de salle dans un cabaret. Il donne alors des petits concerts et se fait petit à petit connaître. Yves Montand part ensuite vivre à Paris pour percer dans le milieu. Il y rencontre Edith Piaf qui va l'aider dans son début de carrière.

Il se lance ensuite dans le cinéma, tout en continuant sa carrière dans la chanson. Il devient célèbre dans toute la France, mais aussi à l'étranger comme aux Etats-Unis, où il a tourné avec Marilyn Monroe, et au Japon.

Il a été le compagnon d'Edith Piaf, de Simone Signoret et Carole Amiel, avec qui il a eu un enfant. Il meurt le 9 novembre 1991 à Senlis dans l'Oise.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience