En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Yvan Attal

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 04/01/1965 à Tel Aviv - Israël
  • Horoscope : Capricorne

Biographie : Yvan Attal

Yvan Attal a vu le jour le 4 janvier 1965 à Tel Aviv (Israël). Sa famille a posé ses valises à Créteil dans le Val-de-Marne (France). Cet acteur, qui a plusieurs cordes à son arc (réalisateur, scénariste, dialoguiste), pratique aussi le doublage puisqu'il a été la voix française de Tom Cruise dans plusieurs de ses films. A 19 ans, il intègre le Cours Florent dans la capitale française.

Sa carrière

Dans les années 1980, il se fait remarquer sur scène dans la pièce Biloxi Blues de Neil Simon. En 1988, il joue dans Parlez-moi d'amour, mis en scène par Elie Chouraqui. Puis sa rencontre avec Eric Rochant va lancer sa carrière. Son rôle dans Un monde sans pitié lui vaut en 1989 le prix Michel Simon et en 1990 le César du meilleur espoir masculin. Il est également à l'affiche des deux films suivants d'Eric Rochant : Aux yeux du monde, où il rencontre Charlotte Gainsbourg, et Les patriotes. En 1997, Yvan Attal est lauréat du prix Jean Gabin. Cette année-là, il passe derrière la caméra et tourne un court-métrage I got a woman. En 1999, il tourne en Angleterre With or Without you.

En 2001, son premier long-métrage, intitulé Ma femme est une actrice avec Charlotte Gainsbourg, sort sur les écrans français. Trois ans plus tard, il sort Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Ce film, réuni autour de Charlotte Gainsbourg et de Yvan Attal, Alain Chabat et Emmanuelle Seignier.

Mais Yvan Attal n'abandonne pas sa carrière d'acteur. En 2004, il est à l'affiche d'Un petit jeu sans conséquence puis tourne le thriller Anthony Zimmer. En juin 2005, il joue aux côtés de Nicole Kidman dans L'interprète puis tourne sous la direction de Steven Spielberg dans Munich. En 2009, Yvan Attal joue dans Partir et Les regrets. Il réalise l'un des segments du film collection New York, I love you qui sort sur les écrans français en avril 2010. Le 31 août 2011, il joue dans R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des familles) aux côtés de Pascal Elbé.

Sa vie privée

Depuis 1991, Yvan Attal vit en couple avec Charlotte Gainsbourg qui vient de donner naissance à une petite fille prénommée Joe. Le couple a déjà deux enfants Ben et Alice Jane, nés respectivement en 1997 et en 2002.

PHOTOS DE Yvan Attal
Toutes les photos de Yvan Attal »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience