En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Yoann Gourcuff

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 11/07/1986 à Ploemeur - Morbihan
  • Horoscope : Cancer
  • Profession : Footballeur

Biographie : Yoann Gourcuff

Yoann Gourcuff est né le 11 juillet 1986 à Ploemeur dans le Morbihan, il s'est fait remarquer alors qu'il évoluait au Stade rennais. Fils de l'entraîneur Christian Gourcuff, Yoann Gourcuff est tombé dans la marmite du football alors qu'il était tout jeune. Jusqu'à l'âge de 14 ans, il reste dans sa Bretagne natale et pratique sa passion au sein de l'équipe jeune du FC Lorient. Il enchaîne ensuite une formation au Stade rennais où il se révèle être une vraie graine de champion.

Remarqué par de grandes équipes internationales comme Arsenal ou Liverpool, Yoann Gourcuff décide néanmoins de signer un contrat professionnel avec le club de Rennes en novembre 2003. Il fait brillamment ses armes dans l'équipe qui affiche de très bons résultats en Ligue 1 au cours des saisons 2004-2005 et 2005-2006.

C'est au cours de l'été 2006 qu'il rejoint le Milan AC, décidant quelques mois plus tard de ne pas prolonger son contrat avec le Stade rennais qui arrive à son terme en juin 2007. Face au prestige de certains de ses coéquipiers parmi lesquels Kàkà ou Ambrosini, Yoann Gourcuff peine à s'imposer et le Milan AC n'a d'autre choix que de le prêter aux Girondins de Bordeaux.

Yoann Gourcuff devient rapidement l'une des figures incontournables de l'équipe girondine au cours de la saison 2008-2009. Ses démonstrations sur le terrain lui valent un contrat officiel avec les Girondins de Bordeaux, signé en mai 2009. La saison dernière, il a quitté Bordeaux pour rejointre l'Olympique Lyonnais.

Yoann Gourcuff compte plusieurs sélections en équipe de France de football.

 

 

> Découvrez le parcours et le palmarès de Yoann Gourcuff au sein de l'Olympique Lyonnais <


PHOTOS DE Yoann Gourcuff
Toutes les photos de Yoann Gourcuff »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience