En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Woody Allen

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 01/12/1935 à Brooklyn - Etats-Unis
  • Horoscope : Sagittaire

Biographie : Woody Allen

Woody Allen, de son vrai nom Allen Stewart Konisberg est un acteur et réalisateur né le 1er décembre 1935 à Brooklyn aux Etats-Unis. Il fait ses débuts en écrivant des textes humoristiques dès l'âge de 15 ans. Il se fait remarquer par le producteur Charles Feldman au début des années 1960. Il l'aide à écrire et jouer dans la pièce Quoi de neuf Pussycat ?. C'est ainsi que débute sa carrière.

Sa carrière

Woody Allen enchaîne les écritures de scénarios pour le cinéma ou le théâtre. En 1969, il réalise pour la première fois un film, qui s'intitule Prends l'oseille et tire-toi. En très peu de temps, il enchaîne les tournages et devient de cette façon un réalisateur de plus en plus célèbre. En 1977, il gagne les Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur pour son film  Annie Hall avec Diane Keaton. Il sort de nombreux films comme Comédie Erotique D'une Nuit D'été, Tout le monde dit I love you avec une pléiade de stars dont Julia Roberts et Natalie Portman ou Celebrity avec Leonardo DiCaprio et Winona Ryder.

En 2005 et 2006, il tourne Match Point et Scoop avec Scarlett Johansson qui devient son actrice fétiche. En 2007, il réalise le film Le rêve de Cassandre avec Colin Farrell. Un an plus tard, il revient avec son actrice préférée Scarlett Johansson en réalisant Vicky Cristina Barcelona avec Penelope Cruz et Javier Bardem. En 2009 et 2010, il réalise deux films, Whatever works avec Larry David et Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu avec Antonio Banderas. Le dernier film de Woody Allen Midnight in Paris, avec la première dame de France Carla Bruni Sarkozy, Marion Cotillard ou encore Rachel McAdams, est sorti en salles en 2011.

Les récompenses

 

Il a été récompensé pour Match Point aux Ardircae Awards pour le meilleur film. Woody Allen a également remporté le trophée du meilleur scénario pour Midnight in Paris lors de la 69ème cérémonie des Golden Globes, qui s'est tenue à Beverly Hills en janvier 2012.

Sa vie privée

Woody Allen a vécu pendant de nombreuses années avec l'actrice Mia Farrow. En 1997, il crée le scandale en épousant Soo-Yi Previn, l'une des filles adoptives de Mia Farrow.


PHOTOS DE Woody Allen
Toutes les photos de Woody Allen »

Dernières actualités sur : Woody Allen

Toutes les actualités de Woody Allen »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience