En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

William H. Macy

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 13/03/1950 à Miami -
  • Horoscope : Poissons

Dernières actualités sur : William H Macy

Toutes les actualités de William H Macy »

Biographie : William H Macy

William H. Macy est un acteur, producteur et réalisateur né le 13 mars 1950 à Miami en Floride. Il est passionné par le théâtre et prend des cours à l'université Goddard, dans le Vermont. Avec son professeur David Mamet ils fondent à Chicago le Théâtre St. Nicholas. Il apparaît pour la première fois au cinéma dans le film « Quelque part dans le temps » de Jeannot Szwarc. Puis, il enchaîne les petits rôles de policier, président, pilote ou agent de la CIA.

En 1997, William H.Macy est nommé à l'Oscar et à l'Independent Spirit Award du meilleur second rôle pour son interprétation de Jerry Lundegaard dans « Fargo » de Ethan et Joel Coen. Il joue ensuite dans « Boogie nights » aux côtés de Mark Wahlberg en 1998 et « Magnolia » aux côtés de Tom Cruise et Julianne Moore en 1999. Il interprète aussi des personnages comiques comme dans « Mystery men » ou « Happy, Texas ». Il apparaît en 2004 dans « Lady Chance » et « Cellular ».

Côté vie privée, William H.Macy est marié à l'actrice Felicity Huffman depuis 1997. Ils ont deux filles, Sofia et Georgia Grace.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience