En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Whitney Houston

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 09/08/1963 à Newark - Etats-Unis
  • Horoscope : Lion

Biographie : Whitney Houston

Whitney Houston est une chanteuse et actrice née à Newark, près de New York, le 9 août 1963. Elle était la cousine de Dionne Warwick et la fille d'une choriste Cissy Houston. Elle est retrouvée morte dans un hôtel de Beverly Hills le 11 février 2012. Elle avait 48 ans.

Sa carrière

Elle a grandi dans un monde musical, ce qui l'influence fortement. Cependant, elle débute sa carrière en tant que mannequin et en apparaissant dans des sitcoms. Mais elle continue de pratiquer le chant en interprétant du gospel dans un choeur d'église avant de devenir l'une des plus grandes artistes de l'histoire de la musique pop contemporaine.
C'est en 1983 qu'elle se fait en effet remarquer par l'agent Clive Davis, qui lui fait signer un contrat. Elle sort son premier album en 1985, puis un deuxième intitulé Whitney en 1987. Elle récolte beaucoup de succès et ses singles se placent souvent en tête des ventes. Après avoir enregistré un autre disque, Whitney Houston débute au cinéma en tournant dans le film  Bodyguard aux côtés de Kevin Costner. Il remporte un succès phénoménal, ce qui fait connaître Whitney Houston au monde entier.

Elle a également joué les années suivantes dans Où sont les hommes ? et La femme du pasteur. En 1997, elle a interprété le rôle de la fée-marraine de Cendrillon dans le téléfilm Cinderella, une comédie musicale. Mais la diva a surtout dominé la scène musicale américaine de pop et de soul dans les années 1980 et 1990. Depuis le début des années 2000, la "Voix" défrayait la chronique pour ses problèmes de drogue et d'alcool. Après des années d'absence artistique, Whitney Houston a publié un nouvel album qui s'intitule I look to you en 2009. L'année suivante, elle avait annulé une partie de sa tournée européenne puis avait été hospitalisée à Paris pour une infection respiratoire. Confrontée à nouveau à ses démons (drogue et alcool), elle avait eu besoin d'une nouvelle cure de désintoxication.

L'anecdote

En avril 1986, Michel Drucker, qui anime l'émission télévisée Champs Elysées reçoit Whitney Houston et Serge Gainsbourg. Ce dernier, visiblement ivre, fait scandale en déclarant en anglais qu'il aimerait bien "baiser" l'artiste américaine. Whitney Houston est sidérée et l'animateur préféré des Français à l'époque tente à plusieurs reprises de rattraper le coup. L'échange... surréaliste s'éternise mais finalement le chanteur finira par bredouiller quelques excuses.

Les récompenses

Sa carrière a été couronnée par six Grammys et 22 American Music Awards. Elle a vendu 170 millions d'albums, de titres et de vidéos.

Sa vie privée

En 1992, Whitney Houston épouse Bobby Brown qui se révèle être un mari violent. Ils divorcent en 2006 après avoir eu une fille, Bobbi Kristina en 1993.


PHOTOS DE Whitney Houston
Toutes les photos de Whitney Houston »

Dernières actualités sur : Whitney Houston

Toutes les actualités de Whitney Houston »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience