En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Virginie de Clausade

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 22/04/1981 à Paris - France
  • Horoscope : Taureau

Dernières actualités sur : Virginie de Clausade

Toutes les actualités de Virginie de Clausade »

Biographie : Virginie de Clausade

L'actrice et animatrice franco-belge, Virginie de Clausade, est née le 22 avril 1981 à Paris. Zoom sur le parcours de l'animatrice de télévision et écrivain.

Sa carrière

Elle débute sur Paris Première en tant qu'auteur et présentatrice du programme court Que dire ?. Entre 2004 et 2006, Virginie de Clausade est la chroniqueuse dans Ca balance à Paris, programme présenté d'abord par Michel Field puis par Laurent Ruquier et Pierre Lescure à partir de septembre 2006. Cette émission lance véritablement sa carrière. Alors qu'elle poursuit sa collaboration dans Ca balance à Paris, elle devient également chroniqueuse sur France 2 dans l'émission On a tout essayé, dans laquelle elle retrouve Laurent Ruquier. De 2006 à 2007, le duo officie aussi tous les lundis sur Europe 1 dans On va s'gêner puis elle collabore à Star Mag, magazine du cinéma sur TPS.

Entre 2007 et 2010, elle co-présente avec Arthur Les enfants de la télé sur TF1. Un an plus tard, elle anime Le club TF1, un programme court d'informations pratiques. En avril 2008, elle publie son premier livre qui s'intitule Spécimens à disposition des jeunes filles faciles chez Flammarion. Ce livre met en avant des portraits de garçons qu'une jeune fille peut croiser avant de rencontrer le bon ou de repartir vers de nouvelles aventures. Toujours sur TF1, elle présente aussi Le club TF1 : voyage et Le club TF1 : j'invite. En 2009, elle prend les rênes du jeu télévisé, Tout pour plaire, diffusé sur NT1. De 2009 à 2011, elle co-anime la matinale de Fun Radio avec Emmanuel Lévy. Un an plus tard sort son nouveau roman L'âge des promesses. Entre octobre 2010 et février 2011, elle fait son entrée sur la grille France 3 Ile-de-France pour présenter Paris tout compris.

De la télévision au cinéma, il n'y a qu'un pas ! Egalement actrice, Virginie de Clausade fait partie du casting du film Les rois mages, réalisé par Didier Bourdon et Bernard Campan et sorti en salles en 2001. Pour le septième art, elle produit aussi deux films : Foon mis en scène par Les Quiches et Monsieur méchant, un court-métrage réalisé par Fabrice Blin. Aux débuts des années 2000, on peut aussi la retrouver dans des séries télévisées comme Julie Lescaut ou Commissariat Bastille. De juin à août 2009, elle est montée sur les planches pour jouer Les monologues du vagin de Eve Ensler.

En 2012, elle pourrait animer aux côtés de Nikos Aliagas la nouvelle émission musicale de TF1, The Voice. Sur son compte Twitter, Virginie de Clausade se réjouissait à l'idée de revoir sa vieille copine La Plaine-Saint-Denis. C'est en effet à cette endroit qu'auront lieu les auditions de l'émission The Voice, dont on connaît déjà le jury : Garou, Florent Pagny, Louis Bertignac et Jenifer.

Sa vie privée

De sa relation avec Luc Charles, Virginie de Clausade a eu un garçon en 2008. Il se prénomme Mercutio. Aujourd'hui, elle vit avec l'acteur Dimitri Storoge. Le couple a eu un enfant Vadim, qui est né en mars 2011.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • lilibelle018, le 14/04/2012 à 22h36 : Comment une jolie fille commeVirginie de Clausade a pu devenir aussi laide ! Elle est horrible !
  • lilibelle018, le 14/04/2012 à 22h34 : Comment une si jolie fille a pu devenir aussi laide !
logAudience