En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Ving Rhames

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 12/05/1959 à New York - Etats-Unis
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Ving Rhames

Ving Rhames est un acteur et producteur américain ; il est né le 12 mai 1959 à New York.

Sa carrière

Alors qu'il fait ses classes dans la prestigieuse école High School for the Performing Arts de New York, il découvre son amour pour la comédie. Il reçoit une bourse qui lui permet d'aller étudier le théâtre classique à l'école d'arts dramatiques de Juilliard. Sa carrière commence à Broadway aux côtés de Matt Dillon dans la pièce The winter boys. Il fait sa première apparition à la télévision dans Native son en 1986.

Sa première participation à un film marquant

C'était en 1993 ! Après avoir fait des apparitions dans plusieurs films, il décroche son premier rôle marquant dans le film de guerre de Brian de Palma Outrages. Il y tient le rôle du lieutenant Reilly et donne la réplique à Sean Penn et Michael J. Fox.

Enfin un rôle charismatique pour Ving Rhames : merci Monsieur Tarantino 

Tout vient à point à qui sait attendre ! L'acteur enchaîne en effet les seconds rôles dans des films comme Le sous sol de la peur de Wes Craven, Les princes de la ville et Le saint de Manhattan, dans lequel il retrouve Matt Dillon (1993). Quelques mois plus tard, la reconnaissance arrive enfin grâce à Quentin Tarantino qui lui offre le rôle du gangster Marsellus Wallace dans Pulp Fiction.

Ving Rhames et Mission : Impossible, leur histoire commence en 1996

Cette année-là, il est en effet choisi pour jouer le pirate informatique Luther Stickell aux côtés de Tom Cruise dans Mission : Impossible, la superproduction américaine. Après avoir participé aux opus 2 (2000) et 3 (2006), il retrouve Tom Cruise, alias Ethan Hunt, dans Mission : Impossible - Protocole fantôme qui sort sur les écrans en décembre 2011. Mais le personnage a bien failli disparaître du scénario car l'acteur était trop gourmand... financièrement. Finalement, Ving Rhames a décidé de revoir ses prétentions financières à la baisse et de rempiler.

Une carrière avec des hauts et des bas

Entre la saga des Missions : Impossible, il reprend les tournages. En 1997, il incarne à nouveau le méchant de service dans Les ailes de l'enfer avec Nicolas Cage. Puis de grands metteurs en scène font appel à ses services et lui proposent des rôles, par exemple dans Hors d'atteinte de Steven Soderbergh, A tombeau ouvert de Martin Scorsese, Un seul deviendra invincible de Walter Hill ou encore Dark blue de Ron Shelton.

Ving Rhames, qui prête aussi sa voix à des personnages de films d'animation (Lilo & Stitch), s'essaie au film d'horreur dans L'armée des morts en 2004. Par la suite, il tourne des films moins connus et ne sortant pas systématiquement dans les salles obscures. En 2009, il s'affiche aux côtés de Bruce Willis dans Clones, un film de science-fiction. Les films d'horreur, l'acteur y prend goût ! L'année suivante, il apparaît dans Piranha 3D, dans lequel il joue un lieutenant de police qui veut limiter les dégâts causés par ces redoutables créatures venues des profondeurs.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience