En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Vincent Elbaz

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 03/02/1971 à Paris - France
  • Horoscope : Verseau
  • Profession : Acteur

Biographie : Vincent Elbaz

Vincent Elbaz est un acteur français né le 3 février 1971 à Paris. Il passe une enfance tranquille dans la banlieue Sud de Paris, trop tranquille peut-être pour ce jeune rêveur qui décide alors de devenir un artiste. Mais entre la danse, le chant ou la comédie, le cœur de Vincent Elbaz balance. Finalement, ce sera la comédie et le jeune homme se donne les moyens de ses ambitions : il s'inscrit au cours Florent et pour ses premiers pas sur les planches, il travaille sous la direction de Jean-Yves Hadjaj dans L'Ouest, le vrai de Sam Shepard.

Sa carrière

Quelques pièces mineures plus tard, après s'être taillé une petite expérience au théâtre, Vincent Elbaz fait un détour par la télévision dans la série télévisée Le Juge est une femme, puis débarque en force sur les grands écrans dans Le Péril Jeune, de Cédric Klapisch, en 1994. Il y donne la réplique à d'autres jeunes espoirs du cinéma français comme Hélène de Fougerolles, Romain Duris ou Elodie Bouchez.


En 1997, Vincent Elbaz réalise le doublé gagnant : que ce soit en dragueur blasé dans Les Randonneurs de Philippe Harel, ou en vendeur de tissu juif, flambeur et baratineur dans La Vérité si je Mens ! Vincent Elbaz prouve qu'il peut aussi faire rire les foules et sa côte de popularité explose. Aussi à l'aise dans les comédies déjantées (G)rève Party (1998), Quasimodo Del Paris (1999), ou Absolument fabuleux (2001) que dans les registres plus sérieux comme dans Peut-être (1999) ou Ni pour ni contre (bien au contraire) (2003), Vincent Elbaz enchaîne les rôles qui ne se ressemblent pas, même s'il reste un peu prisonnier de son image de Casanova.


Petite frappe dans le film Dans tes rêves en 2005, jeune ingénieur dans Ma Vie en l'air en 2005, ou rock star has-been dans Tel père telle fille en 2007, Vincent Elbaz s'impose doucement mais sûrement comme un acteur incontournable du paysage cinématographique français. Refusant les succès faciles (notamment La Vérité si je mens 2), il paye son intégrité à toute épreuve par une carrière en dents de scie, alternant succès et fours cuisants.


Après Le dernier Gang en 2007, Les Randonneurs à St Tropez en 2008 ou Tellement proches en 2009, Vincent Elbaz est à l'affiche du film d'Emma Luchini, Sweet Valentine, sorti en mai 2010. L'année suivante, il joue dans le film policier Comme les cinq doigts de la main. En 2011, on le voit dans L'assaut de Julien Leclercq. En 2012, il joue dans La vérité si je mens 3 aux côtés de Richard Anconina et José Garcia.

Sa vie privée

Il a vécu avec l'actrice Marie Gillain durant trois ans. Il est aussi le papa d'une petite fille née en 2007 et prénommée Anna. 



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience