En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Vincent Delerm

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 31/08/1976 à Boulogne-Billancourt - France
  • Horoscope :

Biographie : Vincent Lindon

Vincent Delerm est un auteur, compositeur et interprète né à Rouen le 31 août 1976. Il grandit dans un monde très artistique et passionné par la musique, il fonde le groupe « Triste Sire » en 1993. Tout en apprenant le piano et composant ses propres chansons, il se découvre une passion dans le théâtre. Il prend des cours, mais ne semble pas percer dans le milieu alors décide de tenter sa chance dans la musique. Il part vivre à Paris dans le but de se faire remarquer. C'est ce qui arrive grâce à sa rencontre avec François Morel et Thomas Fersen.

Il signe un contrat avec le label « Tôt ou Tard » et sort son premier album en 2002. Cet opus lui vaudra l'année suivante la Victoire de la Musique dans la catégorie « Album Révélation ». En 2004, il enregistre un deuxième disque intitulé « Kensington Square ». Il récolte beaucoup de succès, ce qui le pousse dans son élan et sort en 2006, un troisième opus appelé « Les Piqûres D'Araignées ».



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience