En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Vin Diesel

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 18/07/1967 à New-York
  • Horoscope : Cancer
  • Profession : Acteur

Biographie : Vin Diesel

Carrière
 
Vin Diesel (de son vrai nom Mark Vincent) est né le 18 juillet 1967 à New York. Son père adoptif, professeur et directeur de théâtre, lui offre très tôt l'opportunité de monter sur scène. Dès l'âge de 7 ans, il fait ses premières armes de comédien sur la scène du Theater for the New City de Greenwich Village.  Il mène à bien ses études d'anglais et d'écriture artistique à l'Hunter College, sans pour autant abandonner le théâtre. Mais Vin Diesel peine à percer dans le milieu du cinéma et vit de petits boulots de videur dans les quartiers chics de New-York.
En 1994, après une énième tentative ratée de casting, il décide de produire lui-même son propre court-métrage, Multi-Facial, qu'il présente au Festival de Cannes. Il n'est pas récompensé, mais remporte un beau succès d'estime.
 
En 1997, Vin Diesel réalise et produit un premier long-métrage, Strays, qu'il présente au Festival de Sundance. Steven Spielberg visionne le film et propose alors à Vin Diesel un rôle sur-mesure dans Il faut sauver le soldat Ryan. Vin Diesel se fait enfin connaître en tant qu'acteur, mais c'est surtout son rôle dans Pitch Black en 2000 qui lui apporte la gloire. Le film remporte un tel succès que le réalisateur David Twohy en fait une saga dans laquelle Vin Diesel est un acteur récurrent.
 
La consécration arrive en 2001 avec Fast & Furious, puis avec xXx en 2002.
 
Vin Diesel connaît alors une période un peu creuse dans lequel il s'essaye à la comédie grand public avec Baby-Sittor et Jugez-moi coupable, films qui ne restent pas dans les annales.
 
Revenant aux films d'actions, il cartonne en 2009 dans le quatrième volet de Fast & Furious et fait une apparition remarquée dans le film-polémique de Mathieu Kassovitz Babylon AD.
 
Récompenses
 
Il est récompensé en 2002 aux MTV Movie Awards pour son duo avec Paul Walker dans Fast & Furious.
 
Anecdotes
 
Vin Diesel a des ancêtres italiens et afro-américains.
 
Vin Diesel a été choisi pour incarner Daredevil au cinéma, mais faute de temps, il a dû abandonner le rôle à Ben Affleck.
 
Vie privée
 
Vin Diesel a  entretenu une relation avec Layla Roberts (1996), Summer Altice (2000), Michelle Rodriguez (2001) et Maria Menounos (2003). Il est actuellement en couple avec Paloma Jimenez. Le couple a eu une fille, Hania Riley, en avril 2008.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  2. 5.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  3. 6.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  4. 7.
    Top 20 des meilleures recettes de plats ...
  5. 8.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  6. 9.
    20 prénoms très rares pour petites filles ...
  7. 10.
    Cheveux : 50 coupes tendance pour le ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience