En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Victoria Abril

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 04/07/1959 à Madrid - Espagne
  • Horoscope : Cancer

Biographie : Victoria Abril

Victoria Abril est une actrice née le 4 juillet 1959 à Madrid. Elle apprend la danse classique dès son plus jeune âge. Puis, elle se dirige vers une carrière d'actrice, qui lui semble plus prometteuse.

Victoria Abril débute au cinéma en 1975, en jouant dans le film « Obsession » avec Sean Connery et Audrey Hepburn. Dès lors, elle reçoit de plus en plus de propositions et multiplie les petits rôles dans les films. Puis, elle se dirige vers la télévision pour y exercer le métier de présentatrice.

Elle part vivre à Paris en 1982 et se fait ainsi remarquer. Victoria Abril compte parmi les actrices fétiches du réalisateur espagnol Pedro Almodovar, pour qui elle joué dans "La loi du désir", "Attache moi" et surtout "Talons aiguilles" qui va la révéler au grand public. Victoria Abril a également tournée dans de nombreux films français dont « Casque Bleu » aux côtés de Gérard Jugnot et Valérie Lemercier ou « Gazon Maudit », aux côtés de Josiane Balasko et Alain Chabat.

En 2005, Victoria Abril a décidé de se lancer dans la chanson en sortant un album intitulé « Putcheros Do Brasil ».

 



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • sara5754, le 06/09/2011 à 17h45 : Bonjour Victoria vous etes trop belle !
  • Hai, le 15/10/2008 à 22h28 : C'est ma moitier ! peut-on lui cntacter? a-t-ele une adresse e-mail?
logAudience