En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Véronique Sanson

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 24/04/1949 à Boulogne-Billancourt - France
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Véronique Sanson

Véronique Sanson est une chanteuse née à Boulogne-Billancourt le 24 avril 1949. Très tôt, elle apprend à jouer du piano et est attirée par le monde musical. Avec sa soeur Violaine et François Beirheim, elle fonde un groupe appelé « Les Roches Martin », en 1966. Ils enregistrent deux titres mais ne parviennent pas à se faire connaître.

En studio, Véronique Sanson rencontre Michel Berger avec qui elle vit une histoire d'amour. "Amoureuse", le premier album qu'elle compose avec lui la révèle au grand public. En 1973, elle quitte Michel Berger et part vivre avec Stephen Stills, avec qui elle se marie en 1973 et dont elle aura une fils, Christopher, en 1974. Véronique Sanson enregistre deux autres albums aux Etats-Unis. Un autre opus sort en 1985 et entame ainsi une série de concerts dans la France entière.

En 1993, Véronique Sanson remporte la "Victoire de la Musique de La Meilleure Interprète Féminine", pour l'album « Sans regrets ». Elle continue d'enregistrer des albums et après une petite pause dans sa carrière, elle sort « Longue distance », en 2004.

Véronique Sanson s'est mariée avec l'humoriste Pierre Palmade en 1995. Les deux stars se sont séparés quelques années plus tard.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Boisson, le 19/12/2009 à 00h55 : Allez vous bien? VOUS NOUS MANQUEZ .
logAudience