En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Véronique Jannot

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 07/05/1957 à Annecy - France
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Véronique Jannot

L'actrice et chanteuse française Véronique Jannot est née le 7 mai 1957 à Annecy. Elle a un frère Servais Jannot. Quant à sa maman, Colette, elle a joué dans un épisode de la série Madame le Consul.
 
Sa carrière

Elle commence en 1973 quand sort à la télévision Le jeune Fabre de Cécile Aubry. En 1974, elle tourne dans la saison 1 de la série Paul et Virginie. Un an plus tard, on la voit dans Aurore et Victorien. Suivront trois autres feuilletons : Qui j'ose aimer, Les amours sous la révolution et Léopold le bien-aimé.

C'est en 1979 que le cinéma lui fait les yeux doux. Elle est la vedette féminine du film Le toubib aux côtés d'Alain Delon. Aux débuts des années 1980, elle joue dans la série Pause-Café et interprète le rôle de Joëlle Mazart, l'assistante sociale. Toute la France reconnaît désormais Véronique Jannot. Grâce à ce succès, une suite est tournée deux ans plus tard : Joëlle Mazart. En 1982, son public la voit dans le film Tir groupé aux côtés de Gérard Lanvin.

Dans les années 1980, elle joue dans les films suivants : Les voleurs de la nuit (1983), Un été d'enfer (1984), La dernière image (1986), Doux amer (1989). Puis elle accepte de reprendre sa série fétiche Pause-café, pause tendresse. Véronique Jannot a enregistré plusieurs succès discographiques dont Désir Désir en duo avec Laurent Voulzy, Aviateur, J'ai fait l'amour avec la mer, Vague à l'âme ou encore Si t'as pas compris.

Dans les années 1990 et 2000, elle ne reste pas inactive. son public la voit dans les séries suivantes : Madame le Consul, Manège, Docteur Claire Bellac (2003), Les secrets du volcan (2006) et Section de recherches (saison 5).

Elle est apparue dans plusieurs téléfilms dont Les amours sous la révolution, Notre Juliette aux côtés de Patrick Chesnais, La mort au bout des doigts (1991) avec Martin Sheen et Jacques Perrin, Mademoiselle Ardel aux côtés de Philippe Caroit, L'héritière, Le silence du cœur, Le ciel pour témoin avec Jean Yanne, L'enfant des rues, Charlotte et Léa avec Zabou, Une femme dans la tempête, Loin des yeux, Sud lointain, C'est l'homme de ma vie, Théo et Marie avec Catherine Jacob, Pour mon fils, La source des Sarrazins ou encore Pardon avec Guy Marchand. Le téléfilm C'est l'homme de ma vie lui vaudra le 7 d'or de la meilleure comédienne télé en 1998.

Véronique Jannot est une artiste accomplie puisqu'elle joue aussi au théâtre dans L'école des femmes de Molière, La grande roue, Pieds nus dans le parc, Pleins feux avec Line Renaud, Les monologues du vagin, Avis de tempête, Avec deux ailes ou encore Personne n'est parfait. En 2006, Véronique Jannot a publié son autobiographie intitulée "Trouver le chemin". Elle a également tourné des publicités pour les marques suivantes : Madrange, Fruit d'or, Volvic. Fin 2011, elle participe à l'émission Danse avec les stars diffusée sur la chaîne TF1.

Sa vie privée

Elle fut la compagne du pilote de Formule 1 Didier Pironi, qui s'est tué dans une courses de bateaux à moteur à 1987.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • philip46, le 03/08/2012 à 16h24 : Bonjour Véronique j'espère que tu va bien, j'aimerais avoir de tes nouvelles car comme tu le sait je t'adore a chaque passage que tu fait a la télé je regarde, j'aime tellement ton si jolie sourir a bientôt Véro et gros bisous a toi !!!!
logAudience