En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Vanessa Lynn Williams

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 12/05/1963 à New York - Etats-Unis
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Vanessa Lynn Williams

Vanessa Lynn Williams est une actrice et chanteuse américaine née le 12 mai 1963 à à New York. C'est là-bas qu'elle grandit, entourée de ses parents, Milton et Helen Williams, et de son frère Christopher. Vanessa passe son lycée à danser et à chanter, espérant se retrouver vite sur les planches de Broadway. Après le lycée, elle rejoint l'université de Syracuse. Mais elle rêve toujours de show business et décide de quitter l'école pour tenter sa chance.

Elle commence par se présenter à des concours de beauté et devient Miss New York en 1984. Elle devient ensuite la première afro-américaine à devenir Miss Amérique. Mais elle ne gardera pas sa couronne longtemps. En effet, le magazine Penthouse publie des photos de la jeune femme dénudée, prises avant son couronnement. Vanessa Lynn Williams se voit alors obligée de céder son titre à Suzette Charles. 

Malgré ce coup dur, Vanessa Lynn Williams revient sur le devant de la scène. Elle enregistre ainsi plusieurs albums, dont The Comfort Zone (1991) et The Sweetest Days (1995), bien placés dans les classements musicaux. Elle obtient plusieurs nominations aux Grammy. C'est elle également qui interprétera le titre phare du Disney Pocahontas, Colors of the wind. En 1994, elle retrouve les planches de Broadway dans la pièce Kiss of the Spider Woman.

Côté cinéma, Vanessa Lynn Williams fait des débuts en 1986 dans Le Dragueur et Under the Gun. On la voit plus tard dans Another You en 1991 et Harley Davidson et l'homme aux Santiags en 1991. Elle donne la réplique à Arnold Schwarzenegger dans L'Effaceur en 1996, fait face à Laurence Fishburne et Andy Garcia dans Les Seigneurs de Harlem en 1997, puis joue dans Soul Food. En 2000, elle apparaît dans le remake de Shaft aux côtés de Samuel L. Jackson. Côté télé, Vanessa ne chôme pas. Elle joue dans des séries télévisées comme La Croisière s'amuse, Le prince de Bel-Air, Star Trek, Ally McBeal ou encore Boomtown. Elle apparaît également dans de nombreux téléfilms.

Finalement, c'est en campant Wilhelmina Slater dans la série Ugly Betty que Vanessa Lynn Williams obtient la célébrité tant attendue. Elle joue une méchante prête à tout pour obtenir les rênes du magazine Mode de la Meade Publication. Elle est certainement l'une des méchantes les plus loufoques, mais aussi les plus attachantes, montrant à plusieurs reprises qu'elle a un cœur. Elle a joué dans les quatre saisons. En 2009, Vanessa Lynn Williams a joué dans le film Hanna Montana. Elle apparaît aussi dans la saison 7 et 8 de la série à succès Desperate Housewives.
 
Sa vie privée

Vanessa Lynn Williams a aussi eu son lot d'aventures. Elle a été mariée de 1987 à 1997 à Ramon Hervey, son manager avec qui elle a eu trois enfants, Mélanie, née en 1987, Jilian, née en 1989 et Devin né en 1993. Elle se marie ensuite avec Rick Fox, joueur canadien de basket-ball et a un quatrième enfant avec lui, Sacha Gabriella, née en 2000. Le couple restera marié de 1999 à 2005.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience