En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Valérie Trierweiler

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 16/02/1965 à Angers - France
  • Horoscope : Verseau

Biographie : Valérie Trierweiler

Valérie Massonneau, divorcée Trierweiler, est une journaliste politique française qui est née le 16 février 1965 à Angers. Elle fait des études de sciences politiques qui lui permettent d'obtenir un DESS de sciences politiques à la Sorbonne.

Sa carrière

Après avoir obtenu son diplôme, elle travaille à la revue "Profession Politique". Puis elle rejoint "Paris Match" et devient grand reporter. Elle a été la présentatrice de l'émission hebdomadaire "Le Grand 8", la première émission politique de Direct 8 de 2005 à 2007. Par la suite, elle a animé avec Mikaël Guedj, l'émission politique hebdomadaire de la chaîne Direct 8 : "Politiquement parlant".

En octobre 2011, la journaliste a arrêté son émission politique sur Direct 8, "2012 portrait de campagne", expliquant qu'il était "devenu difficile" pour elle de faire "correctement" son métier de journaliste politique. Le mois d'après, Paris Match a décidé, avec l'accord de la journaliste, qu'elle ne prendrait plus part "à la vie collective" de l'hebdomadaire (conférences de rédaction, bouclages), le temps de la campagne présidentielle.

Valérie Trierweiler anime depuis le 28 janvier 2012 "Itinéraires", un nouveau magazine pour la chaîne Direct 8, au cours de laquelle elle reçoit des écrivains, chanteurs, comédiens et autres artistes mais pas de personnalités politiques a annoncé la chaîne.

 


En Mai 2012, elle affirme sa volonté de continuer à exercer son activité professionnelle."Paris Match" s'accorde donc avec elle pour qu'elle publie une à trois fois par mois un reportage culturel dans la rubrique "Coups de coeur".

 

Début juin 2012, en pleine campagne d'entre-deux tours pour les législatives, Valérie Trierweiler provoque une emballée médiatique à la publication d'un "tweet". La journaliste accorde son soutien et encourage le candidat dissident du PS à La Rochelle, Olivier Falorni, qui s'oppose à la candidate officielle, Ségolène Royal. Cette dernière est finalement battue au second tour.

 

Début septembre 2013, un compte Twitter officiel est créé pour la Première Dame de France. Il est intitulé "compte officiel du bureau de la Première dame de France" et est géré par le chef du cabinet de Valérie Trierweiler. Il a pour mission de relayer son actualité. On retrouve alors des informations et des vidéos de la Première dame de France lors de ses déplacements.

 

Sa vie privée

Elle a été mariée à l'universitaire Denis Trierweiller, également journaliste, auteur, spécialiste du philisophe Hans Blumenberg. Le couple a eu trois enfants. Elle partage aujourd'hui la vie du président de la République, François Hollande.



Dernières actualités sur : Valérie Trierweiler

Toutes les actualités de Valérie Trierweiler »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • sobolev, le 28/06/2012 à 15h01 : (((benoit100100,)))),marie-ségolène n'a pas rayé le nom de hollande ,elle n'a jamais été mariée avec ,,,donc,,quant à Cécilia divorcée et remariée ,,,
  • sobolev, le 28/06/2012 à 14h58 : Pourquoi pour valérie trieweller ,vous n'êtes pas aller au bout de son pédigrée,cette femme issue de rices banquiers de générations en générations ,,,,pour hollande qui n'aime pas les riches ,il sait s'entourer ,,,ET ,puisque que vous la considérer comme la 1ère dame ,,elle devrait afficher son patrimoine en tant que femme du président
  • munster, le 03/06/2012 à 15h52 : Pas de problème pour moi aussi qui est garder mon nom marital.Et alors????
  • myrna2012, le 31/05/2012 à 23h29 : "Elle partage aujourd'hui la vie du président (PS) du Conseil général de Corrèze, François Hollande. "...euh, vous avez dit "update?"Je crois que FH a changé de fonction depuis quelques semaines... lol
  • myrna2012, le 31/05/2012 à 23h28 : "Elle partage aujourd'hui la vie du président du conseil général de Corrèze"...euhh, FH n'est plus président du conseil général de Corrèze....enfin,je crois... lol
logAudience