En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

KT Tunstall

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 23/05/1975 à Édimbourg - Ecosse
  • Horoscope : Gémeaux

Biographie : Kate Tunstall Tunstall

KT Tunstall, née Kate Victoria Tunstall, est une musicienne qui a vu le jour le 23 mai 1975 à Edimbourgh en Ecosse. Kate Victoria Tunstall est adoptée à la naissance par un couple écossais. Sa mère était d'origine chinoise et son père était irlandais. Son père adoptif est physicien et sa mère est professeur. 
Passionnée par la musique, elle joue dès son plus jeune âge et apprend la flûte, le piano, la guitare et le chant. Elle continue ses études mais finit par intègrer un groupe musical, qui devient une révélation pour elle. Elle se rend compte qu'elle veut en faire son métier. Elle part vivre à Londres et prend des cours de musique au Royal Holloway College.

Sa carrière

Elle donne des petits concerts partout dans Londres et se fait vite remarquer. Elle est engagée pour écrire et composer la musique d'une émission pour les enfants à la télévision. Un producteur remarque son travail et l'aide à enregistrer son premier album intitulé Eye To The Telescope en 2005. Elle récolte un succès fulgurant, en particulier avec le titre Black Horse & The Cherry Tree qui fut repris par le fournisseur d'accès Internet Alice.

Elle connaît aussi un succès commercial avec Suddenly I see, bande originale du film Le Diable s'habille en Prada avec Meryl Streep et Anne Hathaway. En 2007 sort son deuxième opus, Drastic Fantastic, dont les ventes sont estimées à plus d'un million dans le monde. En octobre 2010, la chanteuse a sorti un troisième album studio Tiger suit après deux ans d'absence sur la scène musicale. Il n'a pas rencontré le même succès que ses prédécesseurs en France.

Ses récompenses

En 2005, elle a reçu le Q Music Award de la meilleure chanson pour Black horse and the cherry tree. L'année suivante, elle a été récompensée par le Brit awards de la meilleure chanteuse britannique solo.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience