En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Timothy Olyphant

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 20/05/1968 à Honolulu à HawaÏ
  • Horoscope : Taureau
  • Profession : Acteur

Biographie : Timothy Olyphant

Timothy Olyphant est un acteur né le 20 mai 1968 à Honolulu à Hawaï. Ce beau brun au physique de surfeur s'illustre d'abord dans les sports aquatiques et suit en parallèle des cours d'art dramatique à l'Université de Californie. Lorsqu'il décroche une récompense pour sa participation à la pièce de théâtre The Monogamist, il plaque sa carrière de sportif pour aller courir les castings.

Sa première apparition sur écran se fait dans le pilote de la série Mr and Mrs Smith en 1996. Outre quelques petits rôles de figuration à la télévision (il apparaît notamment dans un épisode de Sex and The City en 1998), on retrouve Timothy Olyphant au cinéma, dans Scream 2 en 1997. Si son visage ne vous a pas marqué, c'est sans doute parce que, pendant les trois quarts du film, Timothy est masqué : pour l'une de ses premières apparitions au cinéma, il se glisse dans la peau du tueur en série de Scream 2, petit ami de Neve Campbell. Dealer de drogue dans Go (1999) aux côtés de Katie Holmes, détective dans 60 secondes chrono (2000), agent d'actrice pornographique dans The Girl Next Door (2004), Timothy Olyphant tourne régulièrement mais ne marque pas les esprits. 

En 2004, il obtient un rôle récurrent dans la série Deadwood et acquiert une petite notoriété auprès du public de la série. Avec son physique ténébreux, Timothy Olyphant écope souvent du rôle du méchant dans les films d'action, comme dans Die Hard 4 (2007) ou Hitman (2007), dans lequel il décroche enfin l'un des rôles principaux. Résultat, sa carrière prend une autre dimension puisqu'en 2010 on le retrouve en tête d'affiche de deux films : Un paradis d'enfer et The Crazies. 

Il tourne aussi dans la saison 1 (2010) et 2 (2011) de la série Justified. En 2011, il prête sa voix à un des personnages du film d'animation Rango puis tourne dans Numéro 4.


La récompense

Timothy Olyphant a reçu le Young Hollywood Award pour son rôle dans Go en 2000. 
 
Sa vie privée
 
Timothy Olyphant est marié depuis 1991 à Alexis Knief. Le couple a trois enfants.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience