En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Timothy Dalton

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 21/03/1946 à Colwyn Bay - Pays de Galles
  • Horoscope : Bélier

Biographie : Timothy Dalton

L'acteur Timothy Dalton est né le 21 mars 1946 à Colwyn Bay au Pays de Galles. Il est très tôt attiré par la comédie, qui devient rapidement sa passion. Il prend des cours au National Youth Theatre, puis à l'Académie Royale d'Art dramatique.

Il intègre en 1966 la troupe du théâtre de Birmingham. Il joue son premier grand rôle au cinéma en incarnant le roi de France dans le film The lion in the winter, aux cotés de Katharine Hepburn et Antony Hopkins.

En 1986, il obtient le rôle de l'agent 007 James Bond pour jouer dans Tuer n'est pas jouer et Permis de tuer. Puis, il refuse le rôle en 1994, à cause d'un désaccord avec la production.

Il retourne alors à ses sources en se mettant à jouer à nouveau au théâtre, sans pour autant délaisser sa carrière cinématographique. Car l'acteur ne chôme pas. Il joue dans La putain du roi en 1990, The rocketeer en 1991 ou encore Naked in New York deux ans plus tard.

Pour le petit écran, il joue le rôle de Rhett Butler dans la série Scarlett en 1994 et l'empereur Jules César dans le téléfilm Cléopâtre en 1999. Cette année-là, il tourne un long-métrage intitulé Fausse donne.

En 2003, on le voit dans Les Looney Tunes passent à l'action, une comédie d'aventure de Joe Dante. En 2007, il tient un rôle dans Hot Fuzz. En 2010, il prête sa voix à M. Labrosse dans le dernier volet des aventures de Toy Story 3. En décembre 2010, il joue aux côtés d'Angelina Jolie et de Johnny Depp dans The Tourist.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Ribelluccia25, le 13/12/2009 à 19h14 : Beh si il est celibataire moi je le veux bien :)
logAudience