En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Thomas Dutronc

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 16/06/1973 à Paris - France
  • Horoscope : Gémeaux

Biographie : Thomas Dutronc

Thomas Dutronc est né le 16 juin 1973 à Paris. Il est le fils de Jacques Dutronc et de Françoise Hardy.

 

Son parcours 

C'est à 18 ans qu'il se passionne pour la guitare en découvrant Django Reinhardt. Il commence alors le travail de son instrument entouré par les meilleurs musiciens de Jazz Manouche. Il débute sa carrière en collaborant avec son père sur l'album "Brèves Rencontres" puis continue en composant pour plusieurs artistes comme Henri Salvador.

C'est après avoir réalisé plusieurs projets musicaux et monté plusieurs groupes instrumentaux qu'il sort en 2007 son premier album intitulé Comme un manouche sans guitare. Il se révèle comme chanteur tout en restant fidèle à son style musical. Deux mois après sa sortie, l'album est certifié disque d'or.

Le 8 mars 2008, il est nommé à la 23 ème victoire de la musique dans les catégories artiste révélation du public et album de l'année. La même année, Thomas Dutronc est à l'Olympia pour la première fois. En 2009, Comme un manouche sans guitare remporte la Victoire de la chanson originale lors de la 24ème cérémonie des victoires de la musique. Cette même année il rejoint les Enfoirés. Ce premier album s'est vendu à 600.000 exemplaires et a été suivi par trois ans et demi de tournée.

Début octobre 2011, Thomas Dutronc revient avec un deuxième album intitulé "Silence on tourne, on tourne en rond" (Mercury/Universal).



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • LE-JONCOUR, le 23/04/2008 à 08h44 : Ils sont peut être sympa dans cette famille mais drôlement dijoncter cela ne fait pas tres sain .Bonne Journée a tous cocotte
logAudience