En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Thierry Neuvic

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 03/08/1970 à Montreuil - France
  • Horoscope : Lion

Biographie : Thierry Neuvic

L'acteur français Thierry Neuvic est né le 3 août 1970 à Montreuil en France. Voulant devenir comédien, il s'inscrit au Cours Florent et au conservatoire de la rue Blanche.

Sa carrière

Après avoir effectué ses premiers pas au théâtre, il entame une carrière à la télévision mais travaille en parallèle pour le grand écran. Filmé par Arnaud Selignac, il fait une apparition dans la série La femme de la forêt (1996) puis se retrouve face à Bernard Giraudeau et Mathilde Seigner dans le téléfilm Si je t'oublie Sarajevo. En 2000, il joue aux côtés de Juliette Binoche dans Code Inconnu. L'année suivante, on le voit aux côtés de Francis Huster et Sylvie Vartan dans le téléfilm policier Mausolée pour une garce. Aux débuts des années 2000, il apparaît dans plusieurs séries comme Tel père, tel flic, Joséphine, ange gardien aux côtés de Mimie Mathy, Le miroir de l'eau avec Cristiana Reali, Clara et associés, Clara Sheller (avec Mélanie Doutey) ou encore Fargas de Charlotte Brandström.

Le cinéma fait appel à lui pour jouer le mari d'Anne Parillaud dans le long-métrage Tout pour plaire. Il ne laisse pas tomber la télévision pour autant. Il  est à nouveau mis en scène par Arnaud Sélignac dans Brasier. Puis il joue aussi dans La bonne copine, Alice Nevers, le juge est une femme, Alerte à Paris ! avec Claire Borotra, Petits secrets et gros mensonges, dans lequel il donne la réplique à Michèle Laroque ou encore Mafiosa, où il est le frère de la chef (Hélène Fillières) de la mafia corse. De retour dans les salles obscures, il tourne Comme t'y es belle avec Michèle Laroque et Aure Atika, le thriller haletant Ne le dis à personne, mis en scène par Guillaume Canet, le film autobiographique Stella et Ne te retourne pas, où le brun ténébreux se retrouve face à Sophie Marceau et Monica Bellucci.

Ces dernières années, les tournages se sont multipliés au cinéma comme à la télévision. Au cinéma, son nom est notamment apparu au générique des films suivants : Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt, Un poison violent, dans lequel il interprète un père absent auprès d'une épouse et d'une mère désemparée (Lio), Au-delà, réalisé par Clint Eastwood, Derrière les murs. Pour le petit écran, il est apparu dans Autopsy, Un admirateur secret, L'évasion, L'amour vache, L'amour encore plus vache, Ni vu, ni connu.

L'année 2012 devrait être un bon cru pour Thierry Neuvic. Il tient toujours l'un des premiers rôles dans la série Mafiosa, qui entame sa quatrième saison sur Canal +. Il joue dans deux longs-métrages : Sherlock Holmes : jeu d'ombres aux côtés de Jude Law et de Robert Downey Jr. et Les papas du dimanche de Louis Becker. Voir notre dossier en cliquant ici. Dans les prochains mois, il sera à l'affiche (aux côtés de Richard Berry et Rachida Brakni) du téléfilm tourné par France 2 et appelé Silences d'Etat.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience