En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Taylor Swift

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 13/12/1989 à Pennsylvannie
  • Horoscope : Sagittaire
  • Profession : Auteur, compositeur, interprète

Biographie : Taylor Swift

Carrière


Taylor Swift est née le 13 décembre 1989 en Pennsylvanie. Avec son physique de poupée et ses longs cheveux blonds, elle pourrait passer pour une lolita, sorte de Britney Spears époque Baby One More Time. Ce serait mal la connaître : Taylor Swift est en effet une artiste précoce, qui développe dès son plus jeune âge une passion pour la musique country. A l'âge où les jeunes filles sont plutôt branchées pop rock ou r'n'b, Taylor Swift écoute Dolly Parton et Tim McGraw. Dès l'âge de onze ans, elle sillonne les maisons de disques pour leur proposer ses chansons, qu'elle compose et enregistre elle-même. Malheureusement, celles-ci lui claquent bien souvent la porte au nez.


Mais Taylor Swift est têtue : persuadée de son talent, elle n'abandonne pas la partie et l'année suivante, elle travaille à l'écriture et à la composition de nouvelles chansons. Sa persévérance est récompensée puisque l'année suivante, elle signe un contrat d'édition avec Sony/ATV.
Elle déménage alors avec sa famille près de Nashville, dans le Tennessee, berceau de la musique country. Là, elle se produit au Blue Bird Café et ne tarde pas à se faire remarquer ; Scott Borschetta, ancien de Dreamworks Records, flaire le potentiel et lui propose immédiatement de signer sur son tout nouveau label.


Son premier album, simplement intitulé Taylor Swift, sort le 24 octobre 2006. Dès la première semaine, c'est le carton plein, la demoiselle écoule plus de 39 000 copies et se classe quelques temps plus tard en tête du Billboard Top Country Albums. Taylor Swift est certifié quatre fois disque de platine par la RIAA, avec plus de 3 millions d'unités vendues. Le tube Tim McGraw est tiré de cet album. Ce premier single est inspiré d'une anecdote de la vie de Taylor Swift : elle aurait écrit cette chanson pendant ses années lycées, en pensant à son petit ami de l'époque qui allait bientôt quitter les cours. Pour qu'il ne l'oublie pas, elle lui aurait dédié cette chanson qui porte le nom de son chanteur de country préféré, Tim McGraw.


Les quatre singles suivants, extraits du même album suivent le même chemin : Tearsdrops on my Guitar, Our SongPicture to Burn et Should've Said No se classent tous dans le Top 10 du Billboard Hot Country Songs


Son deuxième album, Fearless, sort en novembre 2008 et se classe numéro un du Billboard 200 deux semaines après sa sortie. Le premier single extrait de l'album, Love Story, est la chanson country la plus téléchargée de l'histoire. Pas mal pour une jeune chanteuse de 19 ans !
Taylor Swift entame en avril 2009 sa première tournée mondiale, le Fearless Tour. Elle devrait s'achever en juin 2010.
Elle apparaît également la même année aux côtés de son amie Miley Cyrus dans Hannah Montana, le film.


Récompenses


Malgré son jeune âge, Taylor Swift est déjà une habituée des cérémonies officielles. En novembre 2009, elle remporte pas moins de 5 trophées aux American Music Awards et rafle même celui de Meilleur Artiste de l'Année face au King of Pop, Michael Jackson himself !
Rebelote pour les Grammy Awards en décembre 2009 : elle décroche quatre prix dont celui du Meilleur Album de l'Année.


Anecdotes


Taylor Swift détient le record du nombre de disques vendus aux Etats-Unis en 2008 (avec plus de quatre millions d'unités écoulées) et celui du nombre de titres classés dans le Top 20 américain la même année (six chansons).


White Horse a été utilisée dans le premier épisode de la saison 5 de la série Grey's Anatomy.
Elle chante sur la BO du film Valentine's Day, avec une chanson spécialement écrite pour l'occasion, Today was a Fairy Tale.


Au cours des MTV Video Music Awards 2009, après avoir reçu le prix de la Meilleure Vidéo Féminine de l'Année, Taylor Swift est interrompue pendant son discours par Kanye West qui s'empare du micro, s'indigne du résultat et clame que la vidéo Put a Ring On It de Beyoncé est « l'une des meilleures vidéos de tous les temps ». Très gênée, Beyoncé invitera plus tard Taylor Swift à la rejoindre sur scène pour terminer son discours.


Taylor Swift est engagée aux côtés du Gouverneur du Tennessee pour sensibiliser les parents au problème des cyberprédateurs sexuels. Elle a participé au lancement d'une campagne d'un an, en collaboration avec l'Association des Chefs de Police du Tennessee.


Vie privée


Taylor Swift a eu une histoire avec Joe Jonas, du groupe Jonas Brothers. Celui-ci l'aurait largué par téléphone, ce qui aurait inspiré une chanson de son album Fearless : Forever and Always.


Les médias lui ont également prêté une relation avec le loup garou sexy de la saga Twilight, Taylor Lautner. Les deux ados n'ont cependant jamais confirmé ces rumeurs.


Les médias spéculent à présent sur une histoire d'amour avec John Mayer, les deux jeunes gens ayant été aperçus en train de dîner en tête à tête.


PHOTOS DE Taylor Swift
Toutes les photos de Taylor Swift »

Dernières actualités sur : Taylor Swift

Toutes les actualités de Taylor Swift »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience